Café au ginseng : Tout ce que vous devez savoir

Dernière mise à jour le 29, octobre 2020 by mike

cafe-ginseng

Vous vous demandez quelle marque de café au ginseng choisir ? Quelques marques se distinguent pour la qualité de leur produit. À cet effet, le ginseng est une plante utilisée dans la médecine traditionnelle chinoise depuis des milliers d’années.

Elle est préconisée pour soulager diverses pathologies. Pour adoucir sa saveur amère, le ginseng a été associé à différents ingrédients d’où le Café au ginseng. Pour faciliter votre choix, orientez-vous vers ces quelques marques réputées dans le domaine.

Cependant, il existe également des critères qui vous aideront à reconnaitre l’authenticité du produit.

Profitez des meilleurs produits du moment !

Meilleure Vente n° 1
FRHOME - 50 Capsules compatibles Nespresso - Ginseng - Il Caffè Italiano
Paquet de 50 capsules compatibles avec Nespresso Ginseng; Le pack contient 5 sachets de 10 capsules chacune
Meilleure Vente n° 2
Note d'Espresso - Lot de 48 capsules de café instantané au ginseng Exclusivement Compatibles avec...
Fabriquée en Italie; Lot de 48 capsules ultra-pratique; Dose d'eau recommandée 60 ml

La gamme 101CAFFE’ Ginseng

Le café au ginseng est de plus en plus prisé par les consommateurs grâce aux différents avantages qu’il procure. En plus de donner de l’énergie au consommateur, il est efficace pour entretenir la mémoire et renforcer le système immunitaire contre la formation du cancer.

Il est également prisé par les athlètes pour améliorer leur performance sportive.

101CAFFE’ est l’un des plus grands producteurs et distributeurs de café au ginseng. La marque met à votre disposition une gamme de cafés au ginseng proposée en différentes formes, saveurs et compositions. Leur produit est compatible avec toutes les machines à café, notamment celles italiennes.

Pour vos pauses au bar, nous vous recommandons le Ginseng classique. Le Caffè Gran Ginseng est, lui, recommandé pour une consommation à domicile, car il est destiné pour une grande tasse. Si vous appréciez l’amertume, misez sur le Caffè Ginseng Amaro. Sinon, optez pour le Caffè Ginseng Leggero.

Les cafés au ginseng de 101CAFFE’ sont proposés dans des capsules. Dans ce conditionnement, le ginseng sera mélangé avec du café, des protéines de lait ainsi que d’autres éléments rendant la boisson plus épaisse. Il est également disponible en dosette pour offrir une saveur délicieuse et stimulante.

Le café Ginseng King Cup

Il est parmi les leaders de la production de café au ginseng. Ces produits sont proposés en 2 versions. D’un côté, du café au ginseng qui nécessite du sucre, et de l’autre une version sucrée avec du sucre de canne.

Soucieux de la santé de ses adeptes et de sa réputation, le café proposé par la marque est importé de la Malaisie. Ceci étant dans le but de permettre aux consommateurs de profiter d’une recette originale. Le café au ginseng de King Cup est dépourvu d’OMG, gluten et lactose.

Que ce soit en capsule ou en sachet, le café au ginseng King Cup est facile à préparer. En format soluble, il suffit de le dissoudre dans une tasse qui contient de l’eau bouillante. Pour ce qui est des capsules, vous devez juste l’introduire dans l’appareil avant d’actionner le bouton.

Si vous êtes amateurs de boissons décaféinées, je vous préconise la gamme Ginseng Deca King Cup. Ce dernier a le même goût et la même propriété que les autres versions. La seule différence est qu’il ne contient pas de caféine. Il est également disponible en sachets solubles et en capsules.

Les autres marques de café ginseng à considérer

Outre ces deux firmes, il existe d’autres marques vers lesquelles vous pourrez vous tourner.

Le Nespresso au ginseng de Gattopardo fait partie des marques qui commencent à se faire une réputation dans ce milieu et que j’ai eu la chance de déguster. Celui-ci est disponible en sachet de 10 capsules et peut être utilisé dans la plupart des machines Nespresso.

Chaque dose renferme 5 % d’extrait de ginseng afin de conserver un excellent rapport entre la saveur et les effets positifs du « Panax », qui est une autre appellation du ginseng.

J’ai aussi testé un café au ginseng de Super. Il s’agit d’un produit original, puisqu’il s’agit d’un mélange d’Arabica, de Robusta et de ginseng d’origine coréenne. Je peux vous assurer que chaque tasse que vous boirez sera une expérience inoubliable. Ce café est certifié halal.

Nous vous conseillons le café au ginseng de la marque Persalute. Cette boisson vous plaira si vous appréciez le café Arabica. Mélangé avec du ginseng rouge coréen, ce sera une découverte culinaire intéressante. Sans sucre et arômes, il est disponible uniquement en sachet de 250 g.

cafe-ginseng-sante

Les critères pour choisir un café au ginseng

Tous les cafés au ginseng ne se valent pas. Pour vérifier la qualité du ginseng contenu dans votre café, il faut vérifier quelques points ou demander directement aux fabricants.

Assurez-vous de la teneur en ginsénosides du produit. Votre café au ginseng est considéré dans la catégorie moyenne lorsque celui-ci a un taux de ginsénosides compris entre 8 à 10 mg/g. Entre 14 à 15 mg/g, il est de bonne qualité.

Il sera d’une qualité exceptionnelle lorsqu’il a un taux entre 20 à 25 mg/g. Ces informations peuvent être mentionnées sur l’emballage. Vérifiez également que le café est au ginseng et non composé d’une autre plante médicinale, vu que les arnaqueurs ne manquent pas d’idée.

Optez pour un café avec du ginseng de Corée, de la Malaisie ou de la Chine. Dans ces pays, les travaux d’extractions sont effectués selon les normes. De plus, la plante y est récoltée à l’âge mature, plus précisément après 6 années de culture.

cafe-ginseng

Le prix peut aussi être un critère important. Un café au ginseng proposé à un coût défiant toute concurrence doit susciter votre méfiance. Vu qu’il s’agit d’un produit rare, ce n’est tout simplement pas possible à moins qu’il s’agisse d’un ginseng de piètre qualité.

Tous ces éléments sont impératifs pour garantir le goût tant recherché dans un café au ginseng. En somme, le café au ginseng commence à faire partie du quotidien des amateurs de la boisson noire. Outre son goût, il est prisé pour les nombreuses vertus médicales qu’il offre.

Comme tous produits, le café au ginseng est disponible sous différentes marques. Cependant, il y a toujours des références en la matière. Pour s’assurer de l’authenticité du ginseng contenu dans le café, il faut suivre quelques étapes de vérifications.

Pour ôter tous les doutes, il suffit de faire votre achat auprès des e-commerces de renom proposant les marques de qualité.

Meilleure Vente n° 1
FRHOME - 50 Capsules compatibles Nespresso - Ginseng - Il Caffè Italiano
Paquet de 50 capsules compatibles avec Nespresso Ginseng; Le pack contient 5 sachets de 10 capsules chacune
Meilleure Vente n° 2
Note d'Espresso - Lot de 48 capsules de café instantané au ginseng Exclusivement Compatibles avec...
Fabriquée en Italie; Lot de 48 capsules ultra-pratique; Dose d'eau recommandée 60 ml
Meilleure Vente n° 4

Vous aimerez surement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *