Quelle cafetière à Dépression choisir ?  Guide d’achat et comparatif

 
Sur le site Comité Français du café, nous tenons à vous présenter tous types de cafetières, des plus répandues aux plus méconnues, afin de vous aider dans le choix de la machine la plus adaptée à vos goûts et à votre budget : en effet, nous savons que chaque amateur de café est différent ! Alors, pourquoi ne pas vous laisser tenter par la cafetière à dépression ?
 
Avec son design qui sort de l’ordinaire, cet appareil possède une esthétique propre, très différente de celle des modèles les plus courants. Toutefois, une cafetière n’est pas (seulement) un objet de décoration : alors, qu’en est-il du café ? Il se trouve que les machines à dépression sont réputées pour le goût prononcé et riche de la boisson qu’elles produisent. En effet, le mode de fonctionnement d’une cafetière à dépression fait que le liquide entre uniquement en contact avec le verre qui la compose : le café n’est donc imprégné d’aucune saveur “étrangère” et conserve tout son arôme. 
 
Bien que plus rustiques que les machines modernes, les cafetières à dépression ont l’avantage d’être simples à entretenir et de pouvoir être utilisées avec n’importe quelle source de chaleur (brûleur à gaz, plaque électrique, etc.), même si les modèles récents sont souvent équipés de leur propre réchaud. Sur cette page, vous retrouverez des avis et des tests pour vous aider à savoir quelle cafetière à dépression est faite pour vous, et quels sont les avantages et les inconvénients des différents modèles.