Cafetière à dépression numérique Klarstein Drop : une belle alliance entre modernité et traditions

Dernière mise à jour le

Comme je bois quotidiennement du café, je préfère m’armer des meilleurs appareils pour en préparer.

Il y a plusieurs mois, j’ai lu un article sur les cafetières à dépression. Il disait que les boissons qu’elles produisent étaient savoureuses.

En me basant sur les nombreux retours positifs sur la toile, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure, moi aussi. Pour ce faire, j’ai choisi le modèle numérique Klarstein Drop.

Finalement, l’expérience a-t-elle été concluante ? Découvrez ce que j’en pense dans les quelques lignes qui suivent.

Machine-cafe-Klarstein-Drop-test

Tout ce qu’il y a à savoir sur la cafetière à dépression numérique Klarstein Drop

Le design

Au niveau design, elle n’est pas si différente des autres modèles de cafetières à dépression du marché, si ce n’est qu’elle figure parmi les plus compactes.

Économiser 41,00 EUR
Klarstein Drop Siphon Coffee maker - Cafetière filtre, Écran LCD, Verre thermique, Café gourmet,...
22 Commentaires
Klarstein Drop Siphon Coffee maker - Cafetière filtre, Écran LCD, Verre thermique, Café gourmet,...
  • Café gourmet à domicile : cafetière numérique à dépression avec écran |...
  • Inratable : pas d'extraction excessive | Plein d'arômes : café clair et corsé
  • Capacité max : 0,5 litres | Socle 360° | Puissance : 500 watts
  • La cafetière à dépression Klarstein Drop Siphon Coffee Maker vous offre un...
  • La préparation du café est simple : versez de l'eau en bas dans la carafe et...

L’ensemble est constitué d’une carafe (partie inférieure) et d’une ampoule supérieure reliées par un tube en verre ainsi que d’une plaque chauffante électrique munie d’un écran de contrôle tactile.

Le tout pèse aux alentours de 2,5 kg. Bien qu’elle ne soit pas plus grande qu’un percolateur, sa taille est un peu imposante. Vous devrez disposer d’un espace suffisamment large.

Pour ma part, je vous conseillerais aussi d’éviter de la déposer sur le bord de votre plan de travail ou d’une table pour limiter les risques qu’elle tombe. Mettez-la dans un endroit où il y a très peu de mouvements.

L’alimentation

La cafetière à dépression Klarstein Drop fonctionne à l’électricité. Elle a une puissance de 500 Watts. Je trouve que c’est plutôt raisonnable pour un appareil de ce genre.

Des modèles à brûleur qui ne nécessitent pas de branchement à une source électrique existent également. J’ai choisi celui-ci parce qu’il est numérique et accorde le choix entre un mode automatique et manuel.

En optant pour le mode auto, votre boisson est prête avec une rapidité à couper le souffle. Par contre, si vous souhaitez que le temps d’infusion soit plus long, je vous recommande le mode manuel.

En tout cas, après les avoir essayés tous les deux, je peux vous confirmer que les cafés obtenus sont extrêmement délicieux.

Les types de café compatibles

Pour préparer votre boisson avec la cafetière à dépression Klarstein Drop, vous avez besoin de café moulu. Il vous revient de choisir la finesse des moutures en fonction de vos goûts et préférences.

À noter que plus elles sont épaisses, plus votre café sera doux et clair. Si vous êtes adepte du fort et corsé, je vous recommande d’opter pour les poudres les plus fines.

Le plus intéressant avec cet appareil, c’est qu’il ne fait aucune restriction de marque. Vous pouvez tout aussi bien utiliser les moutures en sachet qu’en vrac.

Vous n’êtes pas limité par les dosettes spécifiques, très chères et difficiles à trouver. Vous êtes libre d’essayer une infinité de saveurs.

Une fois, j’ai même mélangé deux moutures fines de différentes marques. Le résultat était tout simplement succulent. En bref, de nouvelles expériences s’ouvrent à vous avec cet appareil.

La praticité

La cafetière à dépression numérique Klarstein Drop a une capacité de 0,5 litre. Pour l’instant, je me régale mais je me dis que le jour où je vivrais en couple, il me faudra un appareil offrant un plus grand volume de boisson.

Elle dispose aussi d’une protection anti-surchauffe. En plus, avec cet équipement, il n’y a aucun risque d’extraction excessive qui pourrait altérer le goût de votre café.

La cafetière est aussi très facile à utiliser. Il suffit de remplir la carafe d’eau et mettre la mouture dans la partie supérieure, sans oublier le filtre. D’ailleurs, je vous recommande ceux en tissus réutilisables. Ils sont plus efficaces, pratiques et économiques.  

Durant le chauffage, la naissance des vapeurs augmente la pression dans la carafe et fait monter l’eau vers la partie supérieure où se passe l’infusion à une température idéale.

Ensuite, vous choisissez le mode qui vous convient. Lorsque la température diminue, le café commence à s’écouler à nouveau dans la carafe. Vous pouvez consommer dès que c’est prêt.

L’entretien

C’est au niveau de l’entretien que la tâche se complique un peu avec la cafetière à dépression numérique Klarstein Drop. D’ailleurs, c’est le cas pour tous les équipements de cette catégorie.

Il faut faire très attention à ne pas la faire tomber durant la manipulation. Quant aux gestes à adopter, il suffit de suivre à la lettre ce qui est écrit dans le manuel en français fourni.  De plus, le processus est extrêmement rapide.

Les accessoires inclus dans le pack

  • Le socle ;
  • La carafe ;
  • Le réservoir supérieur avec un filtre déjà installé ;
  • Le couvercle ;
  • Une cuillère à doser ;
  • Un agitateur
  • Le mode d’emploi.

La cafetière à dépression numérique Klarstein Drop : les points forts et points faibles

On aime :

  • Son design attrayant et compact ;
  • Son mode d’alimentation (électrique) ;
  • La possibilité de choisir entre le mode manuel et automatique ;
  • Sa compatibilité avec toutes les marques de mouture de café ;
  • Son efficacité et sa facilité d’utilisation ;
  • Les accessoires pratiques fournis ;
  • Son prix.

On aime moins :

  • Sa faible capacité ;
  • Son entretien compliqué.
Machine-cafe-Klarstein-Drop

Avis sur la cafetière à dépression numérique Klarstein Drop

D’un point de vue général, je trouve que mon utilisation de la cafetière à dépression numérique Klarstein Drop fut très satisfaisante. D’ailleurs, je n’arrive même plus à m’en passer.

Elle est très pratique, économique et elle prépare un café extrêmement savoureux. Je tiens seulement à préciser que la qualité de la boisson dépend aussi en grande partie de la mouture que vous choisissez.

En parcourant les forums et les sites de vente en ligne, j’ai aussi remarqué que même si certains lui trouvent de petits défauts mineurs, la majorité des utilisateurs sont satisfaits de leur achat.

Je suis d’accord avec eux pour dire qu’il aurait été beaucoup mieux que l’appareil soit doté d’un filtre permanent.

Cependant, je m’allie aussi à eux pour lui donner un avis positif pour son rapport qualité/prix intéressant. Selon moi, cette cafetière mériterait une note de 8/10.

Vérifier le prix

Conclusion

Pour en finir avec ce retour d’expérience, je ne saurais que vous recommander d’essayer cette cafetière à dépression numérique Klarstein Drop pour admirer ses merveilleuses performances.

Elle est capable de vous préparer une boisson aux saveurs exquises en moins de 5 minutes. En plus, son prix est très abordable par rapport aux autres machines à café. 

Économiser 5,00 EUR Meilleure Vente n° 2
Économiser 17,00 EUR Meilleure Vente n° 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *