Cafetière à siphonRoyal Family de Diguo : un style à part

Dernière mise à jour le

La tendance actuelle met en avant les cafetières haut de gamme au design plus sophistiqué. Moi, je les trouve aussi à mon goût.

La cafetière à siphon double colonne Royal Family de Diguo répond parfaitement à mes attentes avec son aspect extraordinaire et sa performance. C’est une machine onéreuse mais le prix m’importe peu tant qu’elle me convient sur tous les points.

Découvrez toute mon expérience avec cet appareil de luxe grâce auquel je prépare tous les matins un double expresso au goût unique.  

cafetiere-Royal-Family-Diguo

Mon test de la cafetière à siphon double colonne Royal Family

Cafetière haut de gamme

La cafetière à dépression Royal Family est un modèle belge haut de gamme fabriqué à partir d’acier inoxydable, de verre thermique résistant à la chaleur et de boardbase.  

belge Belgique de luxe Royal Family balance Siphon machine à café classique double colonne
  • Siphon machine à café espresso pour 3–5 tasses (500ml- environ 481,9 gram)
  • Belle couleur dorée avec corps en bois boardbase
  • retenue de l'eau en acier inoxydable, et prise
  • Article inclus résistance à la chaleur (verre, brûleur à alcool....
  • Fabriqué et distribué par diguo.

Elle est très attrayante avec son style d’objet décoratif de l’époque classique. Ses différentes répartitions en bois doré font son charme et lui accordent une allure mystérieuse parfois difficile à décrire.

Cette machine à café se vend à trois fois le prix d’un modèle à dépression habituel. Mais le luxe s’achète aussi et avec ses matériaux de qualité premium, ce produit de Diguo vaut certainement le détour en dépit de son coût exorbitant.  

Design sophistiqué

Un design sophistiqué mais très joli, c’est ce qui fait la particularité de la machine à siphon Royal Family. Cet appareil fait partie des rares modèles à doubles colonnes offrant un petit plus à vos yeux lors du processus de préparation de votre café.

Conçue à partir de bois boardbase, cette cafetière impose bien sa couleur or jaune brillant qui la rend plus élégante. Si vous attendez des invités, elle serait bien à sa place au centre de la table. Vous pouvez aussi l’installer dans un coin de votre salon ou encore dans votre prestigieuse cuisine.

Machine à expresso

Beaucoup critiquent la capacité limitée de la cafetière à dépression Royal Family. Sa carafe fait un peu moins de 500 ml prévus ressortir 3 à 5 tasses de café fort.

Cette petite contenance n’est pas une contrainte pour un expresso simple ou double. Même si vous n’êtes pas le seul adepte de café dans votre foyer, la quantité de boisson obtenue serait largement suffisante.    

Utilisation simple

Même si la cafetière à siphon Royal Family se montre sophistiquée dans sa forme, son utilisation n’a rien de tel. Vous maîtrisez sa manipulation sans difficulté grâce à son mode de fonctionnement classique.

Il suffit de verser de l’eau dans sa carafe, et du café moulu dans son unité de brassage déjà équipé de filtre. Vous pouvez vous servir de la cuillère de mesure fournie pour un dosage correct.

Ensuite, soit vous mettez sous tension votre machine, soit vous l’allumez à partir du brûleur d’alcool. Lorsque le processus de préchauffage commence, vous n’avez plus qu’à attendre le phénomène de surpression.

Celle-ci conduit l’eau vers le bol du café moulu pour un meilleur brassage. Le café prêt redescend dans la carafe à travers la double colonne. La préparation de votre café corsé est à la fois fascinante et rapide.

Vous prenez le verseur par sa manche pratique pour transvaser votre boisson dans une tasse. N’oubliez pas de débrancher votre cafetière ou encore d’éteindre son réchaud au moment où il n’y a plus assez d’eau à réchauffer dans le bol inférieur.  

Divers accessoires offerts

Le point qui m’intéresse aussi chez les modèles haut de gamme, c’est la présence des divers accessoires inclus dans son emballage. Il suffit de débourser une grosse somme une seule fois et vous ne courez pas le risque de devoir acheter ultérieurement les éléments manquants.  

Pour la cafetière à siphon Royal Family, le contenu comprend la carafe, la manche, la double colonne et l’unité de brassage. Vous y verrez en plus une cuillère de mesure pour le dosage du café moulu, un brûleur d’alcool et une élégante tasse glassful.

Les avantages et les inconvénients de la cafetière à siphon double colonne Royal Family

On aime :

  • Son design extra ordinaire pour une touche de luxe ;
  • Sa double colonne reliant son verseur et son tulipe ;
  • Ses répartitions en bois boardbase ;
  • La possibilité de choisir la source de chaleur utilisée : branchement sur secteur ou flamme d’alcool ;
  • Ses accessoires en acier inoxydable et en verre résistant ;
  • Son utilisation facile.

On aime moins :

  • Son prix peu accessible.
cafetiere-Royal-Family-Diguo-avis

Avis sur la cafetière à siphon double colonne Royal Family

J’ai un avis positif sur le design hors pair de la machine à café Royal Family. C’est un véritable objet décoratif de luxe en plus d’être une cafetière. Je l’adore surtout pour sa touche de doré éveillant et la façon dont ses divers éléments sont disposés.

Cette conception belge révèle l’art et la perfection. Elle inclut le professionnalisme de Diguo que j’apprécie bien. En plus, la double colonne confirme aussi cette volonté de se distinguer des nombreuses inventions actuelles au sujet du design des cafetières à siphon.

Côté performance, je n’ai rien à reprocher à cette cafetière Royal Family. Elle convient à tous les types de café moulu.

Son principe de dépression assure bien la conservation des saveurs naturelles du café dans la boisson obtenue. Le résultat est toujours satisfaisant : une recette exquise et bien équilibrée.

Certains amateurs de café ont un avis moins favorable sur la capacité de la cafetière à dépression Royal Family. Ils trouvent que cet appareil ne répond pas aux différentes attentes des consommateurs.

D’autres avant que ce serait une cafetière parfaite, mais avec le double de sa capacité actuelle.  À propos du prix plutôt exorbitant, les consommateurs ne se plaignent pas trop.

Ils affirment que c’est juste une question de choix et de budget comme il s’agit déjà d’une jolie cafetière bien fonctionnelle.  

Vérifier le prix

Conclusion

J’ai eu un coup de cœur pour la cafetière à dépression Royal Family à cause de son design sophistiqué. Avec cet appareil, non seulement vous apportez une touche de luxe dans votre foyer mais aussi, vous bénéficiez facilement d’une bonne tasse d’expresso.   

Économiser 20,90 EUR Meilleure Vente n° 1
Meilleure Vente n° 2
Économiser 39,10 EUR Meilleure Vente n° 3

Vous aimerez surement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *