Une cafetière design pour épater vos invités: j’ai testé la Dolce Gusto Eclipse

Dernière mise à jour le

Vous buvez du café tous les jours, et votre cafetière est un élément indispensable de votre cuisine ? Pas de raison de vous limiter à un modèle banal et ennuyeux.

La cafetière Dolce Gusto, commercialisée par le constructeur DeLonghi, est tout ce qu’il vous faut pour rendre vos moments caféinés encore plus appréciables.

C’est son design moderne et inhabituel qui m’a d’abord tapé dans l’oeil. J’ai donc décidé de la tester. Je vous donne mon avis sur cette jolie cafetière et mes conseils pour en appréhender l’utilisation.

dolce-Gusto-Eclipse-test

Quelles sont les propriétés techniques de la cafetière Dolce Gusto Eclipse ?

DeLonghi - Cafetière - 1500 W - Brossée - Nescafé Dolce Gusto Eclipse EDG 736.S, Machine à café...
95 Commentaires
DeLonghi - Cafetière - 1500 W - Brossée - Nescafé Dolce Gusto Eclipse EDG 736.S, Machine à café...
  • NESCAFE Dolce Gusto système de boissons pour les boissons chaudes et les...
  • Capteur Touch de intuitive
  • Fonction XL pour boissons jusqu'à 300 ml
  • Thermobloc en aluminium : Pas de préchauffage, pas d'attente
  • Réglables en hauteur Bac d'égouttement pour des tasses et verre en hauteur...

La cafetière Dolce Gusto Eclipse, par le constructeur DeLonghi, se démarque sans aucun doute par son design moderne et très particulier. Elle ne ressemble à aucune autre cafetière classique, et elle serait presque comme une oeuvre d’art à exposer dans votre cuisine.

Elle a comme la forme d’un donut lorsqu’elle est fermée. Pour commencer à l’utiliser, il faut faire pivoter l’une des parties pour placer le tube d’écoulement au-dessus du repose-tasse. Elle nécessite par conséquent un certain espace. Ses couleurs dominantes sont le noir et le gris métallique ou le rouge, selon le modèle choisi.

Il s’agit d’une machine multi-boissons polyvalente, qui peut aussi bien préparer des boissons chaudes que des boissons froides.

Elle est compatible avec toutes les capsules Dolce Gusto, ce qui vous donne plus de 30 possibilités de boissons ! Son repose-tasse, qui est aussi un bac d’égouttement, peut d’ailleurs être réglé sur 3 hauteurs différentes pour s’adapter à la taille de vos tasses.

Comme la cafetière et son thermobloc sont fabriqués en aluminium, aucune phase de préchauffage n’est nécessaire: votre machine est prête tout de suite, et votre café est prêt en un temps record.

Elle offre la possibilité de choisir le volume d’eau à utiliser pour la préparation de chaque boisson parmi 8 niveaux. Il suffit pour cela de glisser son doigt sur la surface tactile, vers le haut pour augmenter le volume, vers le bas pour le réduire. Il est possible de préparer des grandes boissons allant jusqu’à 300 ml grâce à la fonction XL.

Le modèle Eclipse fonctionne avec un système de pression de 15 bars ce qui garantie un café de très grande qualité, ainsi qu’une mousse épaisse et onctueuse pour les boissons lactées. Il est équipé d’un réservoir d’eau de 1 litre amovible.

La cafetière Dolce Gusto Eclipse est équipée d’une fonction arrêt automatique après 5 minutes d’inactivité, pour vous aider à faire des économies d’énergie.

Comment utiliser la cafetière Dolce Gusto Eclipse ?

La cafetière Dolce Gusto Eclipse est très facile d’utilisation. Pour l’ouvrir, appuyez simplement sur le bouton et laissez faire le mécanisme.

Une fois la machine ouverte, vous pouvez retirer le réservoir d’eau pour le remplir si nécessaire. Il vous faudra certainement un peu d’entraînement pour parvenir à retirer et à replacer le réservoir d’eau du premier coup, mais ne vous inquiétez pas.

Allumez la machine en appuyant sur le bouton tactile marche/arrêt. Choisissez votre boisson, et placez votre capsule dans le petit tiroir accessible sous l’écran. Sélectionnez ensuite le niveau d’eau souhaité en glissant votre doigt sur la partie tactile. Sur chaque capsule se trouve une indication du niveau d’eau idéal pour une boisson réussie.

Placez ensuite votre tasse sur le repose-tasse en ajustant la hauteur si nécessaire, puis sélectionner l’un des boutons chaud ou froid pour lancer l’écoulement de votre boisson.

Une fois que votre boisson est prête, pensez à retirer la capsule manuellement pour la mettre à la poubelle. Ce n’est qu’une fois que l’emplacement à capsules est vide que vous pouvez refermer la cafetière.

On aime:

  • le design magnifique de ce modèle
  • l’ouverture et la fermeture automatique
  • la possibilité de choisir la taille de sa boisson
  • la compatibilité avec toutes les préparations Dolce Gusto, même les boissons froides
  • l’absence d’étape de préchauffage qui nous fait gagner beaucoup de temps

On aime moins:

  • la taille de cette machine qui nécessite pas mal d’espace
  • le prix non négligeable de ce modèle
dolce-Gusto-Eclipse-avis

Quels sont les avis des utilisateurs de la cafetière Dolce Gusto Eclipse ?

Ceux qui ont acheté la cafetière Eclipse apprécient avant tout son design, qui donne un petit plus à leur cuisine et qui surprend toujours les invités !

Les clients trouvent ce modèle très facile à l’utilisation, mais aussi au nettoyage, ce qui est également très important. L’ouverture et la fermeture de la machine se fait automatiquement, cependant il semble que cela ne fonctionne pas toujours correctement; il faut aider le processus en poussant délicatement.

Si vous n’arrivez pas à la refermer, c’est peut-être parce que vous avez oublié de retirer la capsule usagée de son emplacement: les acheteurs apprécient que cet oubli soit notifié par un témoin lumineux sur la machine.

Les clients apprécient aussi le système de dosage intelligent. La sélection du niveau d’eau se fait facilement sur l’écran tactile. Si jamais le réservoir se vide pendant la préparation d’une boisson, vous pouvez le remplir sans crainte: la machine mémorise la quantité d’eau déjà versée et complète par ce qui est nécessaire pour que votre boisson soit parfaite.

La cafetière n’est pas vraiment bruyante, malgré ses 15 bars de pression. Elle est également prête extrêmement rapidement – en moins de 30 secondes. Elle permet aussi de préparer des boissons froides, et cela est très apprécié des acheteurs.

Certains clients regrettent que le fil d’alimentation soit rouge, comme sur toutes les machines à café Dolce Gusto.

Vérifier le prix

Conclusion

La cafetière Dolce Gusto Eclipse est non seulement jolie et moderne, mais elle est également très efficace. Elle est très rapide dans la préparation du café du fait qu’elle ne nécessite pas de préchauffage, et très facile à utiliser grâce à des fonctions simples et tactiles.

Elle a également l’avantage de s’adapter à toutes les boissons proposées par la marque, qu’elles soient chaudes ou froides.

Si vous souhaitez ajouter un peu de cachet à votre cuisine avec une cafetière aux airs d’oeuvre d’art contemporaine, n’hésitez plus, c’est la Dolce Gusto Eclipse qu’il vous faut !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *