Drop Krups Dolce Gusto : Préparez de délicieux cafés avec cette machine au design futuriste

Dernière mise à jour le

Pour moi, le café est indispensable le matin, pour donner un coup de fouet. Avec mes machines précédentes, le temps de préparation était très long.

J’ai décidé de partir à la recherche d’un appareil plus performant à ce niveau. Étant donné les progrès technologies, je voulais aussi trouver des modèles modernes et intelligents.

Lorsque j’ai vu le Krups Dolce Gusto KP350B, le charme a opéré. Avec son design particulier, c’est ce qu’il me fallait en termes de modernité. Son prix est très intéressant étant donné ses fonctionnalités.

Je partage avec vous mon retour d’expérience ainsi que les avis des utilisateurs.

Drop-Krups-Dolce-Gusto-test

Tout sur la machine à café Drop Krups Dolce Gusto

Son design

S’il y a bien une chose qui différencie Drop Krups Dolce Gusto des machines à café classique, c’est son design.

Krups Dolce Gusto KP350B Nescafé Drop Machine à café à capsules Weiß
39 Commentaires
Krups Dolce Gusto KP350B Nescafé Drop Machine à café à capsules Weiß
  • Description du produit: Krups KP 3501
  • Design de la caisse: Autonome
  • Couleur: Noir, Blanc
  • Matériau du boîtier/corps: Aluminium, Acier inoxydable
  • Type d'entrée à café: Capsules

Selon les fabricants, il représenterait un grain de café. En voyant cet appareil, je pense plutôt à une navette spatiale, aux extraterrestres.

Il est composé d’une base étendue de couleur blanche reliée à la partie supérieure en forme de boule (noire) par une sorte de « cou » (noire). C’est futuriste et très élégant dans une cuisine moderne.

Pour lui assurer une durabilité hors du commun, le boîtier est en aluminium et le corps en acier inoxydable.

Ses caractéristiques techniques

La machine à café Drop Krups Dolce Gusto a une puissance de 1 500 Watts qui garantit une préparation rapide. Elle nécessite un voltage de 230 Volts pour fonctionner correctement.

Pesant environ 3 kg, elle est facile à déplacer. Même si son design n’est pas pour tous les goûts et beaucoup la trouve encombrante, elle est pour moi parfaite en guise de décoration avec ses dimensions de 25 x 32 x 25 cm.  

La Drop a une capacité 0,8 litre qui est un tout petit inconvénient à mon avis. Elle ne me pose aucun problème le matin, mais quand je reçois des invités, ce n’est pas très pratique.

Ses fonctionnalités

Pour préparer de délicieux café, selon vos goûts (expresso, latté, cappuccinos et plusieurs autres variétés…), vous avez le choix entre 15 niveaux de pression.

Pour ce faire, il suffit d’insérer la capsule dans le compartiment et appuyer à l’aide de votre doigt le niveau correspondant à vos attentes.

Avec la machine à café Drop, il est possible de réaliser des boissons chaudes et froides en fonction de vos préférences.

Pour ma part, je la préfère de loin chaude et j’ai été satisfait. Elle a une température d’une soixantaine de degrés Celsius lorsqu’elle arrive dans la tasse.

Sa praticité

Pour faciliter son utilisation, cette machine à café n’est dotée que d’un seul bouton : marche/arrêt. Se trouvant sur le devant de la machine, il est très facile à repérer et totalement accessible.

J’ai beaucoup apprécié cet aspect. Il m’est déjà arrivé de mettre une bonne dizaine de minutes à trouver le bouton d’activation d’un appareil. Je peux vous assurer que c’est très irritant.

Vous pouvez utiliser n’importe quel récipient pour recueillir votre boisson (un grand mug, une tasse, un petit gobelet…). Il est possible d’ajuster la hauteur du support à 3 niveaux différents.

Il faut juste veiller à ce que l’ouverture soit le plus près possible de la sortie du liquide. De cette manière, vous éviterez les éclaboussures et votre café ne refroidira pas rapidement.

Son entretien

Comme tout appareil électroménager, il est important d’entretenir la machine à café Drop Krups Dolce Gusto pour garantir des boissons de qualité et prolonger sa durée de vie.

Il s’arrête automatiquement pour se mettre en mode éco après 5 minutes d’inactivité. Cependant, il est toujours préférable de l’éteindre et le débrancher après chaque utilisation.

Bien qu’elle soit potable, l’eau du robinet contient tout de même des impuretés qui se fixent sur les compartiments du réservoir d’eau et la tuyauterie de la machine.

Il est important de les nettoyer et les détartrer régulièrement. Le bouton de marche/arrêt devient orange lorsque cette opération est nécessaire.

Pour ce faire, remplissez le compartiment puis appuyez sur la touche on/off pendant 5 secondes environ. Ensuite, évacuez l’eau en la laissant couler par le bec.

Pour terminer, rajoutez de l’eau propre pour rincer et évacuez-la de la même manière que précédemment.

La Drop Krups Dolce Gusto : points forts et points faibles

On aime :

·         Son design élégant et futuriste et les matériaux de fabrication de bonne qualité ;

·         Sa puissance ;

·         Sa facilité d’utilisation ;

·         La qualité professionnelle des cafés produits grâce aux différents niveaux de pression ;

·         Sa praticité et sa facilité d’entretien ;

·         Son prix.

On aime moins :

·         Sa faible capacité ;

·         Le bruit.

Drop-Krups-Dolce-Gusto-avis

Les avis sur la machine à café Drop Krups Dolce Gusto

Cette machine à café me satisfait. Bien sûr, elle présente quelques petits défauts, notamment le bruit au fonctionnement. Cependant, cela n’altère en rien à sa capacité à fournir un café de qualité professionnelle. J’ai d’ailleurs fini par m’y habituer.

Le temps de préchauffage ne dépasse pas les 30 secondes. Grâce à cette machine, je prépare un expresso (mon préféré) en à peine 20 secondes.

Cet appareil est compatible avec les capsules brevetées NESCAFÉ® Dolce Gusto®. Plus de 30 variétés de préparation sont disponibles notamment les nombreux types de café, les thés, sans oublier les chocolats chauds.

Enfin, j’apprécie beaucoup qu’il soit possible de surveiller la quantité d’eau restante dans le réservoir grâce à la petite fenêtre sur le devant de la partie inférieure de l’appareil.

Je donne un avis positif à la machine à café Drop Krups Dolce Gusto pour son rapport qualité/prix impressionnant.

Enfin, les utilisateurs trouvent juste qu’un réservoir de plus grande capacité aurait été plus pratique.

 Vérifier le prix

Conclusion

Vous cherchez une machine à café très performante, mais à prix raisonnable ? Je vous conseille d’essayer la Drop Krups Dolce Gusto.

Avec son design futuriste et pratique, elle propose aussi des fonctionnalités très intéressantes pour vous garantir des préparations extraordinairement délicieuses, selon vos goûts.

Elle est facile à utiliser et entretenir. Vous n’avez même pas besoin de vous déplacer pour en trouver. Il est possible de passer vos commandes en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *