Machine à café Expresso De’Longhi ECAM22.110B Magnifica S : un modèle compact automatique

Dernière mise à jour le

Depuis que les machines à café sophistiquées ont fait leur apparition sur le marché, j’ai abandonné les méthodes désuètes pour préparer le café. Je suis un grand buveur de cette boisson et je suis particulièrement exigeant sur sa qualité.

Ma dernière acquisition est la machine à café De’Longhi ECAM22.110B Magnifica S, un véritable petit robot qui transforme les grains de café en délicieuses préparations aromatisées.

La raison de mon choix est simple : cette machine est réputée être très pratique. D’autant plus qu’il est annoncé comme étant compact. Il n’en fallait pas plus pour me charmer.

J’ai donc décidé de faire le test moi-même et je vous dévoilerai tout dans cet article, en commençant par ses caractéristiques jusqu’à mon verdict sur ce modèle.

Machine-cafe-Expresso-DeLonghi-ECAM22.110B

Test de la machine à café De’Longhi ECAM22.110B Magnifica S

Design

Économiser 110,99 EUR
919 Commentaires

Commençons par l’aspect esthétique de la machine à café De’Longhi ECAM22.110B Magnifica S. Comme son nom l’indique, elle est tout simplement magnifique à regarder. Elle dégage une élégance qui rappelle celle des voitures de luxe hors de prix.

Ses lignes sont parfaitement soignées et les détails sont les preuves d’une excellente finition apportée par les fabricants.

Elle revêt une couleur noire mélangée à une teinte argentée au niveau du support des tasses ainsi que de la palette de commandes. L’ensemble apporte une touche d’élégance supplémentaire à la machine.

Elle fait à peu près 35 cm de haut, 44 cm de large et 24 cm de profondeur. Globalement, ces dimensions sont correctes sans être trop encombrantes.

Elle est effectivement assez compacte comparée à d’autres modèles de la même gamme, mais une petite cuisine pourrait très vite se retrouver à court d’espace en sa présence.

Fonctionnalités

Les nombreuses fonctionnalités de la machine à café De’Longhi ECAM22.110B Magnifica S la rendent particulièrement pratique.

Premièrement, elle est dotée de la fonction « Rapid Cappuccino » permettant de réaliser en un tour de main de délicieux cappuccinos à volonté. Votre boisson lactée préférée n’a jamais été aussi facile et agréable à préparer.

Deuxièmement, elle est aussi munie de la fonction « Auto Shuff OFF ». Elle éteint automatiquement la machine au bout de 30 minutes de non utilisation. Très pratique, cette option permet entre autres d’économiser de l’énergie.

D’autres fonctions utiles sont associées à la machine à café De’Longhi ECAM22.110B Magnifica S pour la rendre très complète, comme la possibilité d’utiliser du café moulu au lieu des grains uniquement.

Capacité

J’apprécie beaucoup la capacité relativement généreuse da la machine à café De’Longhi ECAM22.110B Magnifica S. Son réservoir d’eau permet d’y verser jusqu’à 1,7 L d’eau et obtenir en retour une quantité quasi identique en café.

Vous pouvez réaliser jusqu’à 15 expressos et servir toute la famille. Elle est parfaitement adaptée à un usage domestique, mais sera trop juste pour une utilisation professionnelle dans une cafétéria.

Son compartiment à grains est toutefois peu volumineux, avec une capacité de seulement 250 g de grains de café. D’autres modèles sont plus intéressants avec plus de 350 g.

Efficacité

Côté efficacité, la machine à café expresso De’Longhi ECAM22.110B Magnifica S se montre très convaincante sur la qualité de boisson qu’elle propose.

Dotée d’un broyeur à meules coniques, les grains sont parfaitement moulus en un instant. D’ailleurs, la mouture est réglable sur 13 différents niveaux pour répondre à vos besoins.

Une pression de 15 bars est, certes moins élevée que les 19 bars sur certains modèles, mais est suffisante pour offrir une boisson à la fois savoureuse et aromatisée.

La machine est également très rapide. Il lui faut environ 1 minute entre la mise en marche et le service du café bien chaud dans votre tasse. La préparation de la seconde tasse consécutive se fait quasiment instantanément.

Prise en main

Sa hauteur est réglable de 8,5 cm à 14,2 cm pour pouvoir accueillir tout type de tasse et mug. La machine est également fournie avec un filtre à eau pour purifier au maximum l’eau avant de réaliser un café, ce qui permet de rehausser sa saveur.

Globalement, son utilisation est très simple et les nombreuses fonctions qui lui sont attribuées rendent la tâche d’autant plus aisée.

Entretien et nettoyage

L’entretien et le nettoyage sont aussi automatisés pour la majorité des tâches. En effet, la machine à café De’Longhi ECAM22.110B Magnifica S est dotée de la fonction d’autonettoyage entre chaque préparation. De l’eau vient nettoyer les conduits après que la machine ait été utilisée pour éviter un éventuel encrassement.

Pour entretenir convenablement la machine, il est conseillé de la détartrer régulièrement afin de prévenir les dépôts de calcaire dans le réservoir d’eau.

Points forts et points faibles de la machine à café De’Longhi ECAM22.110B

On aime :

  • Son design très sophistiqué et élégant ;
  • Ses nombreuses fonctionnalités ;
  • Sa rapidité de préparation ;
  • La qualité de ses boissons ;
  • Sa facilité de prise en main ;
  • Sa facilité de nettoyage et d’entretien.

On aime moins :

  • L’effet bruyant de son moteur ;
  • La capacité de son bac à grains trop peu élevée.
Machine-cafe-Expresso-DeLonghi-ECAM22.110B-avis

Avis sur la machine à café De’Longhi ECAM22

Qu’il s’agisse de mon avis ou ceux des utilisateurs, nous sommes quasiment unanimes à dire que la machine à café De’Longhi ECAM22.110B Magnifica S est l’une des plus polyvalentes qui soient à l’heure actuelle.

La diversité de ses fonctionnalités en fait un excellent robot très facile à manipuler et agréable à utiliser. Son prix affiché par rapport à sa qualité m’a d’ailleurs intrigué, et au final, je doute fort qu’il soit possible de battre cet appareil au niveau ratio qualité/prix.

Un seul défaut majeur que je lui trouve concerne son moteur qui est un peu bruyant par rapport à certains modèles, mais seulement lorsque le broyeur se met en marche.

Au final, mon avis sur la machine à café De’Longhi ECAM22.110B Magnifica S est excellent et je recommande vivement son achat.

Vérifier le prix

Conclusion

La machine à café De’Longhi ECAM22.110B Magnifica S est un modèle très performant qui allie esthétique et efficacité. Complète dans tous les aspects de son fonctionnement, elle pourra satisfaire toutes vos exigences en matière de boissons à base de café ou de lait

Économiser 110,99 EUR Meilleure Vente n° 1
399,99 EUR
Meilleure Vente n° 2
Delonghi EC685.M Dedica Style Machine Expresso, 1300 W, 1 Liter, Métallique
Ultra Compact: 14,9 cm de large; Préparation de 1 ou 2 tasses avec arrêt automatique; Pression 15 bar

Vous aimerez surement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *