Quelle machine à café en grain choisir ? 

Il n’est plus nécessaire de se rendre au bistrot du coin pour boire un bon café. Depuis quelques années, il est possible de savourer un bon café directement chez soi. En capsule, en dosette ou en grain, le café se décline sous toutes les formes avec autant de machine différente. Afin de mieux vous éclairer sur la cafetière qui vous correspond, le Comité français du café propose pour vous, fervents de café une sélection de cafetière à grain.

Lorsque le café est moulu, il perd jusqu’à 20 et 30 pourcents de ses qualités organoleptiques. Avec leur broyeur intégré, les cafetières broyeurs moulent fraîchement le grain du café afin de déguster l’excellence d’un expresso. L’avantage est qu’il n’est pas obligé d’acheter différents paquets pour avoir un café plus ou moins fort. En réglant l’intensité du broyage et le niveau d’eau, il est possible de décliner votre café à l’infini. Aussi, son utilité ne s’arrête pas à vous offrir un café fraîchement moulu, avec sa buse vapeur intégrée, vous pourrez préparer de délicieux cappuccino, d’onctueux latte macchiatos ou tout simplement un ristretto ! Perfectionnez dès à présent votre café avec les nombreuses options disponibles, vos sens n’auront jamais autant été exaltés en savourant un vrai café à toute heure de la journée.

Laissez-vous guider dans le choix de votre machine grâce à nos nombreux articles. Vous trouverez dans cette catégorie tout ce qu’il faut savoir sur les cafetières à grain : la prise en main, la capacité du bac et du réservoir d’eau ainsi que l’entretien ; chaque cafetière a sa spécificité correspondant à vos besoins. Ne passez pas à côté de notre comparatif des meilleures machines à grain spécialement sélectionnées pour vous avant d’acquérir votre cafetière à broyeur intégré.