DeLonghi ECAM23.420SW: une machine innovante

Dernière mise à jour le

J’ai découvert un vrai bijou en matière de machine à café. Il s’agit de la cafetière automatique ECAM23.420SW DeLonghi.

Son côté un peu sophistiqué fait son charme incontournable et ses fonctions automatiques facilitent l’obtention d’un café de qualité professionnelle.

Pour ma part, j’ai été séduit et je l’utilise depuis quelques mois déjà.

Depuis j’ai pu décortiquer les caractéristiques de cette cafetière DeLonghi dont je vous fais part dans cet article.

cafetiere-ECAM23.420SW-DeLonghi-avis

Mon test de la cafetière automatique ECAM23.420SW DeLonghi

Design moderne et raffiné

L’allure flatteuse de la cafetière automatique ECAM23.420SW DeLonghi provient de son design moderne et raffiné. C’est ce que j’ai remarqué en premier sur cette machine.

Sa finition silver lui rend solide en apparence comme en réalité, et affiche en permanence son côté contemporain. Allié à son coloris blanc dominant sur les côtés, cette jolie finition vous permet d’apporter du style à votre cuisine.

Le design compact de l’ECAM23.420SW assure aussi son emplacement facile quelle que soit la taille de votre plan de travail.

Grande capacité

Vous pouvez obtenir jusqu’à 1,8 L de boisson avec le réservoir d’eau amovible de l’ECAM23.420SW DeLonghi.

Son récipient à grains est censé contenir jusqu’à 150 grains de café pour une préparation. Cette cafetière possède aussi un bac à marc d’une capacité de 14 capsules usagées.

Diverses options de personnalisation du café

Cette cafetière automatique DeLonghi a été conçue pour répondre aux différentes attentes des consommateurs. Allongé ou corsé, léger ou fort, chaud ou froid… Vous pouvez vous offrir un café à votre goût.

Il est également possible de choisir la finesse de mouture parmi les 13 niveaux proposés par le broyeur automatique de la cafetière.

Je fais parfois mon expresso simple en me servant des paramètres que j’ai déjà mémorisés depuis l’afficheur de texte de l’appareil.

Mais pour le cappuccino, c’est tous les jours. Je réussis mon délicieux café grâce à la buse à vapeur de l’ECAM23.420SW. Cet élément m’est également utile chaque fois que je souhaite m’offrir un bol de lait chaud avec cet appareil.

Pour obtenir un café au lait sensationnel, je vous suggère de bien choisir la qualité et la fraîcheur de votre lait. Optez pour un demi-écrémé ou un lait entier si vous souhaitez avoir une mousse plus onctueuse. Votre cappuccino contiendrait aussi plus de vitamines et de protéines si vous y mélangez du lait végétal.    

Plusieurs fonctions automatiques

La mise en marche et l’arrêt de l’appareil sont automatiques. L’action du broyeur à l’intérieur de la machine l’est aussi.

L’ECAM23.420SW possède également de nombreuses autres fonctions automatiques dont le compteur de nombre de tasses passées, le mode veille, et le processus de nettoyage. Pour moi, ces options rendent confortable l’utilisation de la cafetière.

Machine performante très facile à utiliser

Même si vous avez moins d’expériences avec les machines à café automatique, vous vous servez sans difficulté de cet appareil DeLonghi. Son panneau de commande intuitif facilité le réglage des options de préparation.

La machine vous propose aussi un mode mémo qui retiendra la formule de vos boissons préférées. Pour bénéficier de cette fonction intéressante, il suffit de vous servir de l’écran digital et de ses 2 lignes de texte.

L’ECAM23.420SW doit principalement sa performance à son broyeur puissant et à sa pompe à 15 bars de pression. C’est une machine à café très efficace qui vous laisse toujours le choix quant à l’arôme et à la concentration de votre café.

Entretien simple

L’ECAM23.420SW a été conçu pour effectuer un entretien automatique. C’est en ce sens que cette cafetière pourra vous servir efficacement sur le long terme.

Elle vous promet aussi une préparation saine car son conduit intérieur reste toujours nickel. Son détartrage, son nettoyage et son rinçage automatiques protègent la cafetière contre toute accumulation de résidu qui nuirait à son bon fonctionnement.

Les avantages et les inconvénients de la cafetière automatique ECAM23.420SW DeLonghi

On aime :

  • Sa finition silver et blanche ;
  • Son design moderne et compact ;
  • Son broyeur puissant avec 13 niveaux de finesse de mouture ;
  • Ses nombreuses fonctions automatiques ;
  • Son panneau de commande intuitif et son écran digital ;
  • Son entretien automatique.

On aime moins :

  • Son prix très élevé.
cafetiere-ECAM23.420SW-DeLonghi-test

Avis sur la cafetière automatique ECAM23.420SW DeLonghi

Mon avis sur la cafetière automatique ECAM23.420SW DeLonghi est favorable au sujet de son efficacité et de sa capacité à produire un café de qualité. La modernité de cet appareil se retrace à travers sa forme noble et ses différentes fonctionnalités novatrices.

J’aime aussi son utilisation simple et la possibilité de se servir de 2 tasses simultanément pour recevoir la boisson. En plus, je trouve très intéressants ses différents réglages pour la personnalisation du café, je peux satisfaire mes papilles gustatives et répondre aux attentes de tout mon entourage.  

La machine à café ECAM23.420SW DeLonghi obtient l’excellente note de 8 sur une échelle de 1 à 10, d’après l’évaluation de ses utilisateurs. Cette note est liée au design et à la puissance de l’appareil. Ils affirment surtout que cette cafetière a été conçue à partir d’un matériau haut de gamme.

 Elle s’adapte donc aux éventuels chocs pouvant de produire involontairement dans une cuisine. Elle peut rester fonctionnelle aussi pendant des années.

Les adeptes de l’ECAM23.420SW DeLonghi ont également un avis positif sur ses nombreuses fonctions automatiques, surtout au niveau de son entretien. Ils affirment que les programmes de détartrage et de rinçage intégrés permettent de régulariser l’entretien de la cafetière.  

Beaucoup avancent que cette machine à café affiche tout de même un prix conséquent pour un appareil limité à l’usage domestique. Certains font même remarquer qu’une machine à café automatique s’acquiert à 5 fois moins le prix de l’ECAM23.420SW.

Selon l’avis d’autres utilisateurs, cette cafetière DeLonghi mérite tout de même son prix, vu que la performance, la qualité et la durabilité s’achètent aussi.

 

Conclusion

La machine à café ECAM23.420SW DeLonghi vous permet de préparer un café corsé ou long, mais aussi une belle mousse de lait. Ses fonctions automatiques, sa puissance et son design moderne fait d’elle la cafetière la plus prisée dans sa catégorie. 

Vous aimerez surement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *