Philips Grind and Brew HD7769/00 : Un excellent café toujours frais

Dernière mise à jour le

D’après mes expériences, le café a un meilleur goût lorsqu’il est préparé avec des grains fraîchement moulus.

Après avoir effectué des recherches poussées sur l’appareil qui pourrait me satisfaire, j’ai décidé de tester la machine à grains de café Grind and Brew HD7769/00 de Philips.

Son prix figure parmi les plus intéressants du marché étant donné sa performance. La boisson qu’elle produit est de très bonne qualité. En plus, elle vous donne la possibilité de personnaliser le goût selon vos envies.

Retrouvez mon test complet de cette machine aux fonctionnalités inattendues.

Grind-and-Brew-HD7769-00-Philips

Tout sur la machine à grain de café Grind and Brew HD7769/00 de Philips

Le design

La structure de cette machine à café est en plastique et inox. Le haut est de couleur noire tandis que la partie inférieure est grise.

Économiser 52,60 EUR
Philips HD7769/00 Machine à café Grind & Brew - Broyeur intégré
56 Commentaires
Philips HD7769/00 Machine à café Grind & Brew - Broyeur intégré
  • Broyeur intégré: 9 options de moutures différentes
  • Double bac à grain de café: 2 types de grains de café différents
  • Sélecteur d'intensité: (léger, moyen, fort)
  • Machine programmable grâce à son minuteur
  • Système anti-gouttes pour se servir une tasse de café avant la fin du cycle

Avec sa forme rectangulaire aux coins arrondis, elle représente une décoration élégante sur le plan de travail d’une cuisine moderne.

Elle a une longueur d’environ 28 cm et une largeur d’un peu plus d’une vingtaine de centimètres. Vous lui trouverez une place n’importe où.

Elle pèse un peu moins de 5 kg à vide, ce qui est plutôt lourd. Je vous conseille de la déposer sur un support bien solide.

Son réservoir d’eau est facilement accessible (devant, sur le haut). Il n’est pas amovible. Il faudra doser l’eau à l’aide d’un récipient gradué pour vous assurer que la quantité versée ne dépasse pas les 1,2 litre.

Les accessoires

Le double bac à grains figure parmi les accessoires les plus intéressants du distributeur Grind and Brew HD7769/00 de Philips.

Il vous donne la possibilité de choisir 2 types de café différents durant la préparation. Vous pouvez même faire un mélange pour créer une boisson au goût exceptionnel.

Le bec d’écoulement possède une très grande ouverture. Contrairement à la plupart des autres modèles, il ne dispose pas d’un filtre permanent.

Vous devrez en insérer à chaque utilisation. Pour ce faire, il faut juste pousser la poignée située à droite.

La carafe pour recueillir la boisson préparée a une capacité de 1 litre environ. Elle est transparente et graduée.

Elle est également munie d’une poignée pour une manipulation facile et sécurisée. Quant au broyeur, il est intégré dans l’appareil.

Les fonctionnalités

La machine à grains de café Grind and Brew HD7769/00 est dotée d’un sélecteur d’intensité.  Il  est possible de préparer un café correspondant à vos goûts : court, moyen, allongé.

Vous pouvez aussi choisir la taille de la mouture selon 9 options pour varier les goûts de vos boissons. Plus elle est fine, plus votre café est corsé.

Grâce au minuteur, une nouvelle préparation s’active automatiquement à l’heure que vous programmez.

Elle est également équipée d’un système de stop-gouttes efficace. Vous pouvez vous servir une tasse avant la fin du cycle de préparation.

Grains ou moutures ?

En fonction de vos préférences, vous avez le choix entre les grains de café ou les moutures. La machine se charge de broyer la quantité de grains nécessaire en fonction du nombre de tasses que vous souhaitez préparer.

Si vous préférez vous épargner le bruit émis durant le broyage, il est aussi possible d’utiliser directement du café moulu. Il suffit de désactiver le broyeur via le panneau de contrôle.

L’entretien

La machine à grain de café Grind and Brew HD7769/00 est robuste, résistante et de très bonne qualité. Cependant, il est important de l’entretenir correctement pour lui garantir une longue durée de vie.

Je vous conseille aussi de le nettoyer régulièrement pour assurer la production d’une boisson exquise au goût authentique.

Vous pouvez faire passer tous les accessoires détachables au lave-vaisselle. Pour ma part, je préfère les laver à la main pour plus de sécurité. En plus, c’est très rapide et facile.

L’ouverture de la carafe est suffisamment grande. Il est possible d’y introduire une main et une éponge avec une grande aise.

Une petite astuce : Si jamais la carafe sèche avant le nettoyage, versez-y de l’eau chaude (ou tiède) et laissez reposer pendant une quinzaine de minutes. De cette manière, vous évitez d’utiliser une éponge abrasive.

À mon grand regret, cet appareil ne dispose pas d’un témoin qui indique lorsqu’un détartrage est nécessaire. Je vous conseille de le faire au moins tous les 2 mois.

La machine à grains de café Grind and Brew HD7769/00 : les points forts et points faibles

On aime :

  • Sa taille qui convient aux espaces restreints ;
  • Son design ergonomique, classe et élégant ;
  • Le double bac à grains de café ;
  • Les fonctionnalités pratiques : définition de l’intensité du café et de la taille des moutures, minuteries programmables… ;
  • La possibilité d’utiliser directement du café moulu ;
  • La facilité d’entretien.

On aime moins :

  • Le panneau de contrôle un peu complexe.
Grind-and-Brew-HD7769-00-Philips-avis

Avis sur la machine à grain de café Grind and Brew HD7769/00

D’un point de vue général, je trouve que cette machine à café est très pratique. Bien sûr, comme tout appareil, elle a ses défauts notamment le bruit, l’absence de témoin qui signale la nécessité de procéder à un détartrage ou encore la manipulation difficile du panneau de commande.

Cependant, ils n’entravent en rien à sa performance. Au fil du temps, vous finissez par vous y habituer. Et puis, il y a toujours l’alternative du café moulu si vraiment vous trouvez le bruit trop assourdissant.

Elle est extrêmement rapide. Il lui faut juste une soixantaine de secondes pour le broyage. Par conséquent, votre café est prêt en moins de 2 minutes.

D’après les nombreux retours d’expériences que j’ai lus sur internet, j’ai remarqué que cet appareil est très apprécié. Des utilisateurs trouveraient seulement qu’il faudrait améliorer la température d’infusion.

Je m’allie donc à eux pour donner un avis positif à la Grind and Brew HD7769/00 de Philips pour son rapport qualité/prix.

Vérifier le prix

Conclusion

Vous souhaitez préparer de délicieux cafés rapidement ? Je vous recommande d’opter pour la machine Grind an Brew HD7769/00 de la marque Philips.

Elle vous donne la possibilité de réaliser un mélange de deux grains différents pour avoir une saveur encore plus exquise et unique.

Avec son design classe et élégant qui convient à tous les types de cuisine, elle est vendue à un prix raisonnable et propose des fonctionnalités très pratiques.

Vous aimerez surement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *