Préparez rapidement un expresso de qualité avec la machine à café AICOK spécial capsules Nespresso

Dernière mise à jour le

Je commence systématiquement ma journée avec ma tasse de café. Je l’aime est plutôt court, très corsé et qui parfume toute la maison. Rien ne me fait alors plus plaisir qu’un bon espresso.

Comme je n’ai pas assez de temps avec mon quotidien trop chargé, j’ai toujours utilisé une cafetière à espresso, adapté à un usage à domicile.

J’ai récemment craqué pour la machine à espresso Aicok spécial capsules compatibles Nespresso. Cet appareil me séduit surtout par son usage pratique et sa capacité à m’offrir rapidement mon café. Découvrez mon test complet.

machine-cafe-AICOK-capsules-Nespresso-avis

Mon test de la machine à espresso AICOK pour capsule Nespresso

Préparation et chauffage ultra rapides

Cette machine à café AICOK met quelques minutes seulement pour préparer mon espresso simple.

AICOK Machine à Espresso pour Capsule Compatible Nespresso, 20 Bar, 25s Chauffage Rapide avec...
136 Commentaires
AICOK Machine à Espresso pour Capsule Compatible Nespresso, 20 Bar, 25s Chauffage Rapide avec...
  • SYSTEME A HAUTE PRESSION- Système à haute pression 20 bars libérant toutes...
  • PREPARATION RAPIDE - Rapide et efficace, la machine Nespresso d'Aicok a besoin...
  • FACILE A PROGRAMMER - Boutons facilement reprogrammable à des volumes...
  • DESIGN COMPACT & INTUITIF - Compact, portable et décliné en deux couleurs,...
  • ASSURANCE QUALITE - Garantie 100% pour 2 ans, 220-240V, 0,7L, 1255W. produit...

La première fois, je croyais que cette boisson vite fait serait sans goût. Mais à ma grande surprise, tout était au top et à chaque fois, cette cafetière me surprend positivement. La saveur y est et le mélange est digne de cette variété italienne.

Depuis que j’ai eu cette machine à café AICOK ultra-rapide, je n’ai plus besoin de me lever tôt pour mon rituel de préparation.

Et quand il s’agit de réchauffer le café, il suffit de 25 secondes pour savourer ma boisson chaude qui me réconforte bien, surtout en plein hiver.

Machine à haute pression

Il est logique qu’une machine à espresso affiche une haute pression, mais ce modèle Nespresso AICOK fonctionne avec une puissance inégalée de 20 bars puissants.

Le système d’extraction est rapide et efficace et j’aime beaucoup l’arôme et la saveur du café qui en résulte. La crème est bien épaisse et parfaitement onctueuse.

Pour conserver la qualité de votre espresso, je vous suggère de le boire dans les 30 minutes qui suivent sa préparation.

Reprogrammation possible pour le choix du café

Vous trouverez sur cette machine à espresso Aicok spécial Nespresso 2 boutons facilement reprogrammables qui rendent son utilisation pratique et confortable.

Ces boutons servent à sélectionner le type de café que vous souhaitez boire en personnalisant le volume rétroéclairé correspondant. Vous pouvez opter pour un bon espresso ou encore pour un lungo délicieux.

Il suffit d’appuyer sur le bouton de sélection pendant au moins 5 s et lorsque vous atteignez le volume nécessaire, votre choix est automatiquement enregistré. Au cas où vous changez d’avis, vous appuyez de nouveau sur ce même bouton pendant 5 s.  

Appareil pratique à design intuitif

Cette cafetière au design singulier affiche un côté à la fois esthétique et pratique. Avec un look plutôt futuriste et masculin, cette machine mettrait une touche de modernité dans votre cuisine.  

Avec ses divers éléments détachables et son jeu de panneaux noir et rouge interchangeables, ce modèle à capsules Nespresso fait partie des plus pratiques des machines à espresso en vogue. Vous vous servez sans difficulté de ses boutons intuitifs à emplacement visible et accessible.

J’aime aussi la fonction arrêt automatique de cette cafetière. Elle me permet de réduire ma consommation d’électricité dans ma cuisine. Avec plusieurs mois d’usage, ce mode économie d’énergie impacterait positivement la facture.

En plus, le risque de voir déborder de la cafetière est totalement écarté même si je dois m’absenter éventuellement pendant la préparation.  

Entretien facile

La machine à espresso Aicok spécial Nespresso est très facile à entretenir en raison de sa fonction de nettoyage consultable dans son manuel d’utilisation.

En plus, la cafetière émet un signal visuel clignotant au niveau du bouton de sélection du café lorsque son état requiert un entretien spécifique comme le détartrage.

Prix abordable

Cette cafetière à capsules Nespresso ne fait pas partie des modèles les moins chers, mais elle n’est pas non plus onéreuse. Si vous vous référez à sa rapidité et à sa praticité, son prix est tout de même abordable.

En plus, avec son mode économie d’énergie, elle est tout de même plus rentable. Seulement, elle est uniquement compatible aux capsules Nespresso, ce qui limiterait son utilisation.

Avantages et inconvénients de la machine à espresso AICOK pour capsule Nespresso

On aime :

  • Son fonctionnement ultra rapide pour la préparation et le préchauffage ;
  • Sa haute pression de 20 bars ;
  • Ses boutons reprogrammables pour le choix du café ;
  • Sa fonction arrêt automatique économisant de l’énergie ;
  • Son système de nettoyage guidé et facile ;
  • Son design compact et pratique.

On aime moins :  

  • La tasse et la capsule non fournies avec la machine à café.
machine-cafe-AICOK-capsules-Nespresso

La machine à espresso AICOK pour capsules Nespresso

Mon avis sur la machine espresso AICOK pour capsule Nespresso est excellent en ce qui concerne sa rapidité et sa performance à préparer une boisson de qualité.

J’aime aussi le bouton interchangeable qui me permet facilement de choisir entre un lungo et un espresso. La diversité de boissons préparées avec cette cafetière est un peu limitée, mais elle répond parfaitement à mes attentes.

En plus, pour une machine à espresso, je trouve celle-ci plus intéressante tant au niveau du prix que de l’efficacité. Sa capacité de 0,7 L est suffisante pour faire plus d’une tasse au cas où vous souhaitez partager votre café avec un ou plusieurs amis.  

Les utilisateurs arrêtent leur choix sur cette machine à capsule Nespresso AICOK premièrement en raison de son prix et de sa fonction rapide, mais surtout pour sa classe énergétique A+++.

Vérifier le prix

Conclusion

La machine à espresso AICOK spécial capsule Nespresso prépare votre café en seulement 10 minutes, et la réchauffe en 25 secondes.

Vous pouvez choisir entre un espresso et un lungo à l’aide de son bouton de sélection reprogrammable. Son design compact et intuitif la rend très facile à utiliser et son entretien est également guidé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *