Un savoureux café corsé ou allongé avec la cafetière à dosettes Nespresso Inissia YY1531FD Krups

Dernière mise à jour le

Je ne manque quasiment jamais mon double expresso du matin. J’ai décidé d’adopter une cafetière automatique pour faciliter sa préparation.

Étant donné que je bois mon café en solo et que ma cuisine est assez exiguë, j’ai juste besoin d’une machine à café compacte et peu encombrante.

Une cafetière à dosettes Nespresso ferait bien l’affaire, mais je ne compte pas l’acheter à un prix fou.

Après avoir essayé différents modèles, j’ai décidé d’adopter la cafetière Nespresso Inissia YY1531FD Krups qui me promet un café de qualité professionnelle.

Et le challenge est largement relevé. De plus, elle reste discrète sur mon plan de travail et son coloris rouge rubis s’accorde bien au thème de ma petite cuisine. Zoom sur cette machine à café aux multiples atouts.

cafetiere-dosettes-Nespresso-Inissia-YY1531FD-Krups-avis

Mon test de la cafetière à dosettes Nespresso Inissia de Krups

Utilisation facile

La cafetière Inissia YY1531FD Krups a tout pour plaire. Ce modèle récent vous offre toutes les spécificités d’une machine à café Nespresso.

Nespresso Inissia - Cafetière à dosettes - Rouge rubis - Krups YY1531FD
799 Commentaires
Nespresso Inissia - Cafetière à dosettes - Rouge rubis - Krups YY1531FD
  • Cafetière à dosettes Inissia, la machine à espresso compacte et simple...
  • Offert ! Un set de 14 capsules livré avec votre machine
  • Dimensions (LxHxl): 12 x 23,5 x 32,6 cm
  • 2 boutons avec arrêt automatique du café : espresso (40 ml) ou café long (110...
  • 19 bar de pression : la garantie d'un espresso de qualité professionnelle

En plus de son petit format pratique pour ma petite cuisine, le fonctionnement de cette cafetière Krups est très simple.

Il suffit de remplir le réservoir d’eau de 0,7 L et de mettre en marche la machine pour le préchauffage. Vous insérez manuellement les capsules dans la trappe après avoir tiré le levier vers le haut.

Pour choisir entre un café court et un café long, vous appuyez juste sur le bouton correspondant à votre choix. Vous attendez ensuite que votre boisson arrive dans la tasse que vous avez précédemment placée sur le support.  

Café savoureux et de qualité constante

Avec sa haute pression de 19 bars, cette cafetière Nespresso permet d’obtenir un expresso avec sa mousse parfaitement onctueuse.

Cette boisson de qualité est extrêmement savoureuse que je n’ai besoin ni de lait ni de sucre pour garder son véritable goût.

Sa qualité ne change pas quel que soit le nombre de tasses que vous préparez et à chaque fois que vous vous servez de votre cafetière Nespresso Inissia YY1531FD.

Cette régularité d’arôme et de goût provient d’un fait bien concret. Le café Nespresso étant exempt de carbone s’allie à la puissante extraction offerte par la cafetière.

Pour ma part, j’ai testé aussi bien le café corsé que le café allongé. J’ai également eu l’occasion de préparer un ristretto et c’était bien réussi.

Mode économique et système de chauffe ultra rapide

Avec Inissia Krups, vous obtiendrez votre expresso à la créma onctueuse en moins d’une minute. Cette cafetière prend seulement 25 secondes pour son processus de chauffe.  

Si vous comptez obtenir un café plus fort en caféine, il suffit d’opter pour le café long avec un réglage à 110 ml. Pour l’expresso qui nécessite moins d’eau, il faut choisir le bouton 40 ml.

Lorsque votre boisson atteint le choix programmé, la machine s’arrête automatiquement. Elle entre automatiquement en mode veille 9 minutes après son arrêt pour une économie d’électricité.  

Mini cafetière pratique avec un joli design

Son petit format est parfait pour les célibataires et ceux qui sont en couple. J’ai bien apprécié la grille pour poser la tasse qui s’adapte à différentes tailles de tasses.

Malgré sa taille « mini », son bac peut contenir jusqu’à 11 capsules usagées. A noter qu’un coffret de 14 capsules est livré à l’achat de votre cafetière Inissia.

En ce qui concerne le design, il est design et chic. C’est parfait pour moi. J’aime beaucoup la couleur rouge rubis de cette cafetière.

L’entretien

Concernant l’entretien de la cafetière, ce fut une petite déception, car l’opération de détartrage est assez compliquée.

Mais j’ai fini par m’habituer à cette tâche plutôt difficile grâce aux indications du manuel.

Vous devez procéder à une vidange de l’appareil après plusieurs utilisations pour préserver sa propreté et sa performance.

Le prix

Cette machine à café Krups a tout d’une grande. Si je l’avais testée sans avoir connu son prix, j’aurais juré qu’elle coûterait une petite fortune.

Fort heureusement, encore une autre surprise pour cet appareil Nespresso. Le prix est vraiment raisonnable.

Les avantages et les inconvénients de la cafetière à dosettes Nespresso Inissia YY1531FD Krups

On aime :

  • Son système de chauffe ultra rapide ;
  • Son mini format adapté aux cuisines exiguës ;
  • Sa haute pression de 19 bars pour un bon café ;
  • Ses boutons de volume accordant la possibilité de choisir entre un expresso et un lungo ;
  • Son coloris rouge rubis brillant ;
  • Son excellent rapport qualité-prix.

On aime moins :

  • Son entretien peu aisé ;
  • Réservoir exempt d’indicateur de niveau d’eau.
cafetiere-dosettes-Nespresso-Inissia-YY1531FD-Krups-test

Avis sur la cafetière à dosettes Nespresso Inissia

Mon avis sur la cafetière Nespresso Inissia YY1531FD Krups est excellent au sujet de son système haute pression et de la qualité du café très corsé qu’il nous offre. J’aime aussi la possibilité de préparer facilement un lungo en appuyant seulement sur un bouton dédié.

Concernant son système de chauffe ultra rapide, mon avis sur cette cafetière Krups ne peut être que positif. Je n’ai plus besoin de me réveiller tôt pour avoir mon expresso. J’emmène même mon mini robot dans ma chambre à coucher à chaque fois que je suis obligé de veiller à cause de mon travail.

Mis à part son format compact qui répond bien à mes attentes et son coloris brillant très fun, j’apprécie aussi son système d’insertion de capsules.

Les utilisateurs de la cafetière à dosettes Nespresso Inissia YY1531FD Krups l’adorent pour la qualité de son café qui reste toujours la même. La crème de l’expresso s’obtient sans difficulté et la boisson sort bien chaude de l’appareil.

Cependant, le bruit assez conséquent au fonctionnement gêne plus d’un. Certains avancent même que cette machine à café convient uniquement à une personne qui habite seule. Elle constituerait un réveil incommode pour les autres personnes de la maison.

Côté prix, tout le monde approuve que cette cafetière YY1531FD Krups est beaucoup moins cher en tant qu’appareil Nespresso.

Vérifier le prix

Conclusion

La cafetière Nespresso Inissia YY1531FD Krups est très intéressante sur 3 points : son format compact, son prix abordable et son café dont la qualité est liée à sa bonne pression de 19 bars. Vous introduisez manuellement les capsules en levant le levier et vous choisissez le volume de café que vous souhaitez obtenir en activant le bouton dédié.

Meilleure Vente n° 1
Meilleure Vente n° 2
Meilleure Vente n° 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *