Réussissez d’excellents cafés en un tour de main avec la machine à café Nespresso Citiz

Dernière mise à jour le

Je suis un inconditionnel du Nespresso pour son côté pratique et rapide sans que la saveur ne soit négligée. Mon dernier appareil ayant fait son temps, j’ai décidé de chercher un nouveau modèle qui me comblerait autant.

Je suis tombé sur la machine à café Krups YY2733FD Nespresso Citiz, particulièrement attrayant du côté de son design et proposant une capacité assez importante par rapport à ce que j’ai pu utiliser avant. C’est donc sur cet appareil que j’ai jeté mon dévolu.

Je partage avec vous aujourd’hui mon test complet sur ce modèle, incluant son utilisation, son efficacité et plein d’autres critères sympathiques que vous aurez peut-être besoin pour le choix de votre prochaine cafetière. Bonne lecture à tous !!

machine-cafe-Nespresso-Krups-YY2733FD-Citiz-test

Test de la machine à café Krups Nespresso Citiz

Dans cette première section, je vais vous étaler le test complet de la machine à café Nespresso Citiz afin que vous découvriez toutes ses spécificités.

Économiser 0,90 EUR
Krups YY2733FD Machine à Café Nespresso Citiz Espresso Lungo Capsules 19 Bars Réservoir 1L...
92 Commentaires
Krups YY2733FD Machine à Café Nespresso Citiz Espresso Lungo Capsules 19 Bars Réservoir 1L...
  • Citiz, la machine pour les amoureux de design moderne et de café
  • 2 boutons avec arrêt automatique du café : espresso (40 ml) ou café long (110...
  • 19 bars de pression : la garantie d' un espresso de qualité professionnelle
  • Pré-chauffage rapide : 25 secondes
  • Mode économiseur d'énergie: la machine bascule automatiquement en veille au...

Design

La machine à café Krups YY2733FD Nespresso Citiz arbore un look très soigné et urbain. Si vous disposez d’une cuisine moderne, cet appareil pourra se fondre parfaitement à votre décor.

Sobre avec une forme simple et compacte, la cafetière est dotée d’une finition en argent associée au noir pour rehausser cette touche d’élégance dont elle fait preuve.

Fonctionnalités

En termes de fonctionnalités, la machine à café Krups Nespresso Citiz est entièrement automatique, ce qui rend son utilisation relativement simplifiée.

Pour vous préparer un bon café, vous n’avez qu’à vérifier le niveau d’eau, installer convenablement la capsule dans l’endroit qui lui est dédié et appuyer sur un des deux boutons. La machine s’arrête automatiquement lorsque la boisson est prête.

Cette cafetière est également programmable. En d’autres termes, vous pouvez modifier la longueur du café selon vos goûts. Pour cela, il vous suffit de maintenir enfoncé le bouton de mise en marche pendant que le café s’écoule dans votre tasse.

Relâchez le bouton lorsque vous êtes satisfait de la quantité de boisson. La machine se charge alors de mémoriser automatiquement cette longueur pour les prochaines utilisations.

Une autre fonctionnalité très pratique de la machine à café Nespresso Citiz : sa mise en veille automatique après 9 minutes sans être utilisée. Cela permet une économie d’énergie.

Capacité

La machine à café Krups Nespresso Citiz est dotée d’un réservoir de 1 L, ce qui est relativement conséquent pour une cafetière de ce genre.

J’ai trouvé cet effort d’optimisation de la quantité d’eau à verser la bienvenue, puisque mes deux autres modèles en proposent moins, donc moins de café pour tout le monde.

Ce que je trouve dommage est l’absence d’un indicateur de niveau de remplissage pour nous prévenir de la quantité d’eau restante dans le réservoir. Un peu dans la même on retrouve la Nespresso Pixie

Confort d’utilisation et prise en main

Concernant le confort d’utilisation, la machine à café Krups Nespresso Citiz est plutôt agréable à utiliser, bien que son moteur soit plus bruyant que certains autres modèles. La Nespresso Inissia est tout aussi facile à prendre en main.

Toutefois, le volume sonore n’a rien de bien méchant, puisque mon appareil de mesure indique les 61 dB, ce qui est encore acceptable comparé à 75 dB pour d’autres.

Son bac à capsules usagées est indépendant du bac d’égouttage pour plus d’hygiène. Dans sa globalité, la machine à café Krups YY2733FD Nespresso Citiz est facile à utiliser.

À lire: Guide d’achat des machines à cafés Nespresso

Rapidité et efficacité

Un détail très important sur la machine à café Krups YY2733FD Nespresso Citiz concerne sa rapidité à préparer un café. Il lui faut au maximum 40 secondes pour préparer une tasse de café et une quinzaine de secondes pour le second et les autres. Sa technologie Thermoblock rend le temps de chauffe de l’eau extrêmement réduit.

La pression de 19 bars délivrée par l’appareil est suffisante pour extraire de manière optimale la saveur et l’arôme du café. Vous pouvez être sûrs d’obtenir une boisson très savoureuse avec une senteur très prononcée.

Encombrement

Au niveau de l’encombrement, la cafetière mesure 27 cm de haut pour 13 cm de large et 37 cm de profondeur. Elle convient aussi bien à une petite qu’à une grande cuisine sans réclamer énormément d’espace pour autant.

Elle trouvera facilement une petite place parmi les appareils électroménagers de votre arsenal culinaire. Veillez seulement à l’installer près d’une prise 220-240 V ou à vous munir d’une rallonge si elle est située loin d’une source de courant.

Points positifs et points négatifs de la machine à café Nespresso Citiz

On aime :

·         Son design sobre, moderne et élégant ;

·         Sa plus grande capacité ;

·         Ses fonctionnalités pratiques ;

·         Sa facilité d’utilisation ;

·         Sa rapidité de préparation ;

·         Son faible encombrement.

On aime moins :

·         La sonorité de son moteur ;

·         Son entretien plutôt complexe.

machine-cafe-Nespresso-Krups-YY2733FD-Citiz-avis

Avis sur la machine à café Nespresso Citiz

Personnellement, je trouve que la machine à café Krups YY2733FD Nespresso Citiz est excellente. J’ai pu la comparer en détail avec mes appareils précédents, et je trouve que cet appareil est très bien réussi de la part de la marque.

Que ce soit au niveau du design ou des fonctionnalités, les fabricants y ont apporté une touche de sérieux et de finition que l’on retrouve rarement dans une cafetière. Des détails pratiques comme le support de tasse entièrement rabattable vous permettent, par exemple de placer un long mug directement au-dessus de la grille antifuite.

D’une rapidité déconcertante et offrant un café vraiment savoureux, ce modèle dénommé Citiz endosse fièrement la belle renommée de la marque.

Si le bruit du moteur est moyennement apprécié par de nombreux utilisateurs, là où je souhaite particulièrement apporter ma critique négative se trouve sur son entretien qui pose parfois problème.

En effet, les divers éléments tels que les bacs se détachent péniblement (pas toujours) et cela risque de fragiliser l’ensemble et rend le nettoyage fastidieux.

Toutefois, en vous y prenant avec assiduité, vous parvenez tout de même à vos fins sans encombre.

Vérifier le prix

Conclusion

Au final, la machine à café Krups Nespresso Citiz est un excellent choix pour ceux qui souhaitent s’acheter une nouvelle cafetière. Compacte, élégante tout en étant rapide et efficace, vous ne regretterez pas votre investissement. 

Économiser 30,00 EUR Meilleure Vente n° 1
Meilleure Vente n° 2
Meilleure Vente n° 3

Vous aimerez surement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *