Nespresso Essenza Mini DeLonghi: Café expresso ou allongé toujours réussi. Voici notre avis

Dernière mise à jour le

Je commence systématiquement ma journée avec ma dose de caféine. J’aime mon café serré et sans sucre, mais il m’arrive aussi de boire un allongé dans journée.

Aujourd’hui, j’ai le bonheur de posséder une mini machine à café très puissante qui m’aide bien à réussir ma préparation. Je l’ai choisie parmi une dizaine de modèles Nespresso en raison de sa performance et de son joli coloris citron vert.

Il s’agit de la machine à café Nespresso Essenza DeLonghi. Grâce à sa petite taille, je l’installe tantôt dans la cuisine, tantôt dans ma chambre à coucher. Il m’arrive même de l’emporter avec moi au bureau.

Je vous invite à découvrir pourquoi ma petite machine à café me séduit tellement à travers un test complet.

Nespresso-Essenza-Mini-DeLonghi-test

Mon test de la machine à café Nespresso Essenza Mini DeLonghi

Puissante mini machine à haute pression

La mini machine à café Essenza fonctionne avec une poussée de pompe de 19 bars. C’est une pression idéale pour réussir un espresso ou un lungo.

De'Longhi - Nespresso Essenza Mini - Machine à café 1 citron vert
11 Commentaires
De'Longhi - Nespresso Essenza Mini - Machine à café 1 citron vert
  • Petite mais puissante, essence Mini utilise une pompe haute pression afin de...
  • 2 recettes programmables : un bouton pour l'espresso (40 ml) et un pour le...
  • Energy saving : 3 minutes après la dernière utilisation entre en mode eco,...

Avec cette cafetière Nespresso, j’obtiens toujours sans effort et sans difficulté le dosage correct. La qualité du café reste constante, quels que soient le moment et la fréquence de la préparation.

En dépit de sa petite taille, elle est plutôt très performante et fonctionne avec une puissance de 1150 W. Elle reste stable pendant toute la durée de préparation grâce à ses pieds antidérapants.

Savoureux café sans tracas

La boisson préparée avec ce robot Essenza Mini DeLonghi est d’une qualité irréprochable me rappelant le véritable café servi après le repas du soir dans les restaurants italiens.

Si vous avez envie de boire un espresso mousseux très corsé ou encore un bon lungo un peu moins dense, vous serez satisfait.

Votre café gardera toujours sa fraîcheur grâce au processus de mouture progressive à l’intérieur de votre cafetière. C’est en ce sens que la saveur et l’intensité souhaitée sont tous les jours au rendez-vous.

Pour personnaliser la préparation de votre café, il suffit de programmer la recette à partir des boutons conçus à cet effet. Opter pour le bouton espresso à 40 ml ou celui du lungo à 110 ml.

Appareil pratique à grande capacité

Au début, j’ai eu peur que ma mini cafetière Nespresso soit trop petite quand je souhaiterais partager mon café avec d’autres personnes. Heureusement que cela n’a jamais été le cas.

Son réservoir d’eau de 0,6 L et sa capacité de 5 à 6 capsules suffisent largement pour remplir plus d’une tasse.

La contenance du plateau permet de préparer 4 à 6 tasses (d’une hauteur de 9 cm maximum) de hauteur pour une préparation à réservoir plein. Il est également possible de remplir à nouveau le contenant d’eau pour obtenir plus de quantité.    

Préparation rapide

Il va sans dire qu’une machine à café Nespresso se distingue par la rapidité de sa préparation de café. Moi, je dirais que la mini cafetière Nespresso Essenza DeLonghi est beaucoup plus rapide que certains modèles du marché.

En moins d’un quart d’heure, vous aurez votre café bien moulu et savoureux. Au cas où vous avez besoin de le réchauffer, il suffit de remettre en marche l’appareil. Après 25 secondes, vous aurez votre boisson à la bonne température.

En tout cas, il est inutile de préparer une grande quantité de café en une seule fois. Si vous conservez longtemps votre café infusé même s’il reste dans la cafetière, son goût et son saveur ne seront plus les mêmes.

En plus, comme vous pouvez préparer une bonne tasse en un rien de temps, pourquoi ne pas le faire à chaque fois que vous voulez en boire ? Moi, je me lève à 7 heures. Je laisse à ma mini-cafetière Nespresso le temps de libérer le fruit de ses moutures pendant que je fais ma douche matinale.

Une demi-heure après, je reviens sur ma mini-cafetière, et elle m’offre mon double express qui me rendrait bien dynamique toute la journée.        

Cafetière au mode économique très intéressant

La cafetière Nespresso DeLonghi est un peu plus onéreuse par rapport à la plupart des machines à café automatiques de sa catégorie.

Néanmoins, son utilisation se révèle économique grâce à ses diverses fonctions.

Après 9 minutes de marche, le chauffe-eau s’arrête, et le mode éco se déclenche automatiquement 3 minutes après son utilisation. Ces options vous permettront d’économiser de l’énergie.    

Design particulier

Avec le coloris vert citron de cette cafetière Nespresso, ce serait un petit plus très fun dans une cuisine à tendance vert. Mais elle apporte une touche de modernité et d’originalité, quel que soit le thème ou la couleur de votre pièce.  

Cet appareil DeLonghi a un joli design, c’est un petit format simple, mais compact. Avec sa finition en plastique de bonne qualité, il pèse juste 2,8 kg lorsque son réservoir est vide. J’aime aussi son couvercle à charnière et son bac de récupération amovible.

Avantages et inconvénients de la machine à café Nespresso Essenza Mini DeLonghi

On aime :

  • Sa haute pression de 19 bars pour un bon dosage ;
  • Les recettes d’espresso ou de lungo reprogrammables ;
  • Sa capacité à préparer et à réchauffer rapidement le café ;
  • Sa fonction arrêt automatique pour l’économie d’énergie ;
  • Son fonctionnement à dosette avec entrée à capsules ;
  • Son joli design.

On aime moins :

  • L’absence d’un écran pour vérifier les paramètres de réglage.
Nespresso-Essenza-Mini-DeLonghi

Avis sur la machine à café Nespresso Essenza Mini DeLonghi

Mon avis sur la machine à café Nespresso Essenza Mini DeLonghi est positif concernant sa puissance et l’effet de la bonne pression de sa pompe sur le café. Le mélange obtenu est au top.

L’utilisation de l’appareil est d’autant plus facile grâce à sa poignée ergonomique et son réservoir d’eau amovible. Je le trouve également pratique au niveau de son bac de récupération.

D’après les utilisateurs de cette cafetière Nespresso, elle est très efficace en termes de préparation d’espresso et de lungo d’excellente qualité.

L’avis des utilisateurs est également excellent à propos de la transparence du réservoir d’eau qui rend bien visible le niveau d’eau utilisée pour la préparation. D’ailleurs, vous y trouverez un indicateur de niveau qui faciliterait encore la tâche.

Vérifier le prix

Conclusion

La machine café Nespresso Essenza Mini DeLonghi vous permet de réussir la préparation d’un savoureux espresso ou un lungo grâce à sa pression de 19 bars. Vous pouvez aussi faire un thé. Elle pourrait servir aussi de chauffe-eau pour la préparation de diverses boissons chaudes.

Économiser 35,00 EUR Meilleure Vente n° 1
Nespresso Inissia - Cafetière à dosettes - Rouge rubis - Krups YY1531FD
Cafetière à dosettes Inissia, la machine à espresso compacte et simple d'utilisation
99,99 EUR
Meilleure Vente n° 2
Économiser 30,00 EUR Meilleure Vente n° 3
KRUPS - YY4127FD - Machine expresso Nespresso - PIXIE TITANE- Cafetière à dosettes - Machine à...
Un concentré de fonctionnalités dans un design compact 2 boutons avec arrêt automatique du café - expresso (40 ml) - café long (110 ml). longueur de tasse personnalisable
149,99 EUR

Vous aimerez surement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *