Nespresso Vertuo: une machine à café intelligente pour préparer votre café préférée en une seule pression de bouton

Dernière mise à jour le

Je consomme du café tous les jours et je suis plutôt exigeante pour ce qui est de leur préparation.

Lorsque mon ancienne cafetière a cessé de fonctionner, je suis partie en quête d’un appareil pratique, durable et innovant.

La machine à café Krups Nespresso Vertuo a finalement su attirer mon attention. L’un des rares modèles qui répondaient à tous mes critères. Je l’ai alors choisi, car il s’est démarqué des autres par son design.

Quelles sont donc les spécificités de cet appareil ? Découvrez mon test complet ainsi que les avis des utilisateurs.

Krups-Nespresso-Vertuo

Machine à café Krups Nespresso Vertuo : la description détaillée

Le design

La machine à café Nespresso Vertuo a un design plutôt sobre et classique. Elle est disponible en noir et blanc. J’ai choisi la couleur blanche, que je trouve plus élégante dans une cuisine.

Économiser 140,99 EUR
Nespresso Vertuo - Machine à café à capsules pour espresso ou café long - de 40 ml à 410 ml -...
318 Commentaires
Nespresso Vertuo - Machine à café à capsules pour espresso ou café long - de 40 ml à 410 ml -...
  • Machine Nespresso Vertuo : une technologie, toutes les tailles de...
  • Machine à café automatique : un seul bouton pour toutes vos envies café :...
  • Capsules : plus de 20 variétés de café Vertuo dans 5 longueurs de tasse : 40...
  • Technologie : lecture optique du code barres sur la capsule pour adapter les...
  • Modulable : repose-tasses ajustable et position variable du réservoir d'eau 1,1...

Ce que je préfère avec cette machine, c’est qu’elle est moderne, mais pas compliquée. Vous comprenez le rôle de chaque composant rien qu’en l’observant.

Elle est composée d’un réservoir d’eau de 1, 1 litre dont la position du socle est ajustable. C’est très pratique pendant le remplissage. Il faut juste le tourner sur le côté pour voir quand la quantité d’eau versée est suffisante. Le récipient est transparent.

Elle est munie d’un seul bouton sur le haut pour démarrer la préparation du type de café de votre choix. Elle comporte aussi un support de tasse ajustable en hauteur.

Avec mon ancien appareil, je n’ai pas eu la chance de bénéficier de cette fonctionnalité. Quand je me préparais un café court avec la tasse adéquate, il y avait des éclaboussures partout.

Maintenant, je remonte le support afin que l’ouverture du récipient soit le plus près possible du bec de sortie.

Comme je ne dispose pas de beaucoup de place dans ma cuisine, ses dimensions (14,2 x 32,5 x 41,2 cm) me conviennent parfaitement.

Les fonctionnalités

Contrairement à ce que peut faire croire son design simpliste, la machine à café Krups Nespresso Vertuo propose des fonctionnalités modernes et innovantes notamment la Centrifusion.

Lorsque vous activez la préparation, une force centrifuge s’exerce sur la capsule que vous avez insérée pour extraire le café. Résultat : le goût de votre boisson est plus prononcé. Elle est à la fois onctueuse et délicieuse.

Parmi ses fonctionnalités intelligentes, je compte aussi la lecture de code-barre. Comme je vous l’ai dit plus haut, cette machine ne dispose que d’un seul bouton. N’oubliez de regarder aussi du coté de la Nespresso Inissia.

En lisant le code-barre de la dosette, elle devine automatiquement la méthode de préparation adéquate : la température, la durée de l’infusion, la quantité à produire, la vitesse de rotation de la capsule.

Le seul inconvénient par rapport à cette innovation : elle n’est compatible qu’avec les capsules Nespresso.

Je reconnais qu’il s’agit d’une marque réputée pour la qualité de ses produits.  Les matières premières qu’elle utilise sont issues des meilleures récoltes du monde.

C’est la raison pour laquelle ses capsules sont plutôt onéreuses. De plus, elles sont difficiles à trouver. Elles ne sont disponibles qu’en ligne ou dans les boutiques Nespresso. À lire aussi : La cafetière Nespresso Pixie: la plus vendu

La praticité

La Krups Nespresso Vertuo est en marche dès que vous le branchez au secteur. Lorsque vous activez une préparation, il lui faut moins d’une minute pour préchauffer. Ensuite, vous n’avez plus qu’à attendre que votre café soit prêt.

Utilisez l’une des 5 tasses incluses dans le pack (40, 80, 150, 230 et 410 ml) selon la capsule que vous avez insérée. Avec celle de 410 ml, vous avez suffisamment de café pour 4 personnes.

Pour assurer la longévité de votre appareil, il est important de l’entretenir correctement. Mise à part le lavage régulier de tous les accessoires, il faut aussi procéder de temps en temps à un détartrage. Un témoin vous signale lorsque cette opération est nécessaire.

Pour éviter de l’endommager prématurément dans le cas où vous oubliez de l’éteindre, cette machine s’arrête automatiquement après une dizaine de minutes d’inactivité. Nous avons testé tous les modèles dans notre guide d’achat des cafetières Nespresso.

La machine à café Krups Nespresso Vertuo : les points forts et points faibles

On aime :

·         Son design simpliste, ergonomique et élégant ;

·         Sa facilité d’utilisation ;

·         Le réservoir d’eau de plus de 1 litre ;

·         Ses fonctionnalités : la lecture de code barre et la Centrifusion ;

·         Sa rapidité et la qualité professionnelle du café qu’elle produit ;

·         Les 5 tasses incluses dans le pack.

On aime moins :

·         Son incompatibilité avec d’autres capsules.

Krups-Nespresso-Vertuo-test

Les avis sur la machine à café Krups Nespresso Virtuo

Cette machine à café est très pratique, produit du café de très bonne qualité et profite de technologies innovantes.

Cet appareil fonctionne toujours parfaitement après quelques mois d’utilisation. Elle est solide et sa finition est impeccable. Je n’ai encore observé aucune rayure ni bosse. Il faut juste un petit coup de chiffon humide sur la structure 2 ou 3 fois par semaine pour la remettre à neuf.

J’ai dans l’idée que si je l’entretiens correctement, elle sera très durable. Pour toutes ces raisons, je pense que son prix est plutôt raisonnable.

Comme la plupart des autres utilisateurs, je trouve qu’il faudrait quand même un budget conséquent pour se payer des capsules Nespresso quotidiennement.

Dans tous les cas, l’avis des utilisateurs – comme le mien – est globalement positif.

Vérifier le prix

Conclusion

Si vous recherchez une machine à café proposant des fonctionnalités innovantes, je vous conseille d’essayer la Krups Nespresso Vertuo. Cet appareil vous permet de préparer de savoureuses boissons à tout moment, en quelques minutes seulement.

Elle est vendue en ligne à un prix raisonnable. Une de ses capacités spécifiques : elle vous offre la possibilité de préparer près de 4 tasses de café en à peine 3 minutes. C’est très pratique si vous recevez.

Économiser 35,00 EUR Meilleure Vente n° 1
Nespresso Inissia - Cafetière à dosettes - Rouge rubis - Krups YY1531FD
Cafetière à dosettes Inissia, la machine à espresso compacte et simple d'utilisation
99,99 EUR
Économiser 30,00 EUR Meilleure Vente n° 2
KRUPS - YY4127FD - Machine expresso Nespresso - PIXIE TITANE- Cafetière à dosettes - Machine à...
Un concentré de fonctionnalités dans un design compact 2 boutons avec arrêt automatique du café - expresso (40 ml) - café long (110 ml). longueur de tasse personnalisable
149,99 EUR
Meilleure Vente n° 3
Krups Cafetière à capsules Nespresso Essenza Mini (1260 watt, technologie de chauffe Thermoblock,...
Krups XN110B. type de produit: Autonome. Temps de préchauffage: 0,42 min

Vous aimerez surement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *