Pixie Nespresso de Krups: une machine polyvalente avec un excellent rapport/qualité prix

Dernière mise à jour le

Pour moi, le café du matin est un rituel quotidien indispensable. Dans un souci de gain de temps, j’ai décidé d’adopter une cafetière pour la préparation de ce breuvage incontournable.

J’ai eu un peu de mal à choisir parmi tous les modèles et marques proposés. Sur les recommandations de proches, j’ai finalement opté pour le Pixie Nespresso Krups. Savez-vous que c’est la cafetière la plus vendu de Nespresso. Je vous explique pourquoi.

Je vous invite à découvrir les caractéristiques de cette machine. Je vous énumérerai également ses points forts et points faibles afin que vous ayez une idée de ce qui vous attend.

machine-cafe-Pixie-Nespresso-Krups-avis

Tout ce qu’il y a à savoir sur la machine à café Pixie Nespresso Krups

Les caractéristiques techniques

La cafetière Nespresso à café Pixie a une puissance de 1 260 Watts. Comme la plupart des appareils de qualité, elle fonctionne à une pression de 19 bars. La boisson préparée est à la fois délicieuse et onctueuse.

Nespresso Pixie - Machine à café automatique - Titane Électrique - Krups YY1201FD
1 061 Commentaires
Nespresso Pixie - Machine à café automatique - Titane Électrique - Krups YY1201FD
  • Machine à café automatique Pixie, la machine à espresso au design moderne en...
  • Offert ! Un set de 14 capsules livré avec votre machine
  • Dimensions (LxHxl): 11,1 x 23,5 x 32,6 cm
  • 2 boutons avec arrêt automatique du café : espresso (40 ml) ou café long (110...
  • 19 bar de pression : la garantie d'un espresso de qualité professionnelle

L’une des règles d’or pour garantir la longévité de ce genre d’appareil est de l’éteindre et le débrancher après chaque utilisation. C’est aussi très pratique dans un souci de consommation d’énergie.

Heureusement, elle est dotée de la fonction « mise en veille automatique » qui s’active au bout d’une dizaine de minutes, en cas d’oubli.

Le design

Même si ce n’est pas vraiment à mon goût, le design moderne de cet appareil est très apprécié par les utilisateurs. Pour un design un différent la Nespresso Ikohs est intéressante.

De couleur noire et grise, il a été conçu à l’aide d’aluminium recyclé et de plastique. Au début, je doutais beaucoup qu’il soit suffisamment résistant.

Au bout de 3 ans, force est de constater que j’avais complètement tort. Je m’en sers presque tous les jours et il fonctionne toujours aussi bien. Surtout, je ne remarque ni usure, ni rayure, ni bosse, ni rouille sur la structure. Elle est extrêmement solide. Dans la même gamme consultez aussi la Inissia ou Essenza.

Son réservoir d’eau amovible de 0,7 litre est situé à l’arrière. Il est transparent afin que vous vous assuriez de verser la bonne quantité d’eau. Vous êtes averti par un signal lumineux lorsqu’il est presque vide. Le bec de sortie du café se trouve devant.

Cette machine à café est dotée d’une poignée de transport. C’est très pratique lorsque je la déplace pour nettoyer le plan de travail.

Elle comprend également un support de tasse qui, à mon grand regret, n’est pas ajustable. À chaque fois que j’utilise un petit récipient, il y a des éclaboussures partout et mon café refroidit rapidement.

Cependant, comme cet aspect n’affecte en rien l’efficacité de l’appareil et la qualité des produits, je ferme les yeux et j’opte juste pour un grand mug.

Le mode de fonctionnement

Pour commencer, il est important de noter que cette machine est compatible avec les capsules Nespresso. Elles sont disponibles en ligne ou directement dans leurs boutiques.

Pixie est dotée d’un  bouton marche/arrêt où il faudra appuyer après l’avoir branché. Une fois que vous avez rempli le réservoir d’eau et placé la dosette, faites votre choix entre un café long ou un café court. Appuyez sur le bouton correspondant, se trouvant sur le haut.

Elle prend un peu moins d’une trentaine de secondes pour préchauffer ensuite elle passe à la préparation de votre boisson.

La production s’arrête automatiquement après 40 ml pour un café court et 110 ml pour un allongé. C’est aussi très utile pour doser votre consommation et éviter de dépasser la limite.

La machine à café Pixie Nespresso Krups : les points forts et points faibles

On aime :

  • La pression à 19 bars qui garantit un café de qualité professionnelle ;
  • La fonction « mise en veille automatique » après une dizaine de minutes d’inactivité ;
  • Sa finition impeccable, sa résistance, sa solidité et sa qualité ;
  • La présence de la poignée de transport ;
  • L’arrêt automatique de la production de café après une tasse ;
  • Le prix raisonnable.

On aime moins :

  • L’impossibilité d’ajuster la hauteur du support de tasse.
machine-cafe-Pixie-Nespresso-Krups-test

Les avis sur la machine à café Pixie Nespresso Krups

Mon avis personnel

La performance, la rapidité ainsi que la qualité du café produit par la machine à café Pixie Nespresso Krups m’impressionnent. Pour plus de modèles vous pouvez lire notre comparatif des cafetières Nespresso

Ma cuisine est un peu étroite. Ma cafetière a finalement trouvé sa place au niveau du bord latéral du plan de travail. C’est aussi très pratique pour atteindre facilement les boutons de réglage. L’appareil est d’ailleurs doté d’une base antidérapante et ne risque pas de glisser.

Je trouve également cette machine à café aussi très facile à nettoyer. Tous les accessoires sont détachables. Je les retire (très aisément) et les lave à l’eau savonneuse. Je veille à bien les rincer et les remets à leurs places quand ils sont secs.

Quant au corps de l’appareil, je le nettoie régulièrement (au moins une fois par semaine) avec un chiffon doux et humide.

Par rapport au design, il s’avère finalement qu’il ne me dérange plus autant. Au bout de quelques mois, j’ai fini par m’y habituer.

En bref, je donne un avis positif à la Pixie Nespresso Krups pour son rapport qualité/prix impressionnant.

Avis des autres utilisateurs

D’un point de vue général, la plupart des utilisateurs semblent être d’accord sur le fait que cette machine à espresso est pratique, efficace et de très bonne qualité. Chacun a su apprécier le goût des cafés qu’elle prépare.

Par contre, les avis divergent par rapport aux capsules compatibles. Si d’autres affirment que les dosettes Nespresso sont très peu accessibles et extrêmement onéreuses, quelques-uns avancent que la qualité a un prix.

Néanmoins, la majorité des commentaires laissés dans les forums et les réseaux sociaux sont positifs.

Vérifier le prix

Conclusion

Vous recherchez une machine  à café de très bonne qualité et pratique à un prix raisonnable ? Je vous recommande d’essayer Pixie Nespresso Krups.

Après des mois d’utilisation, je l’ai définitivement adoptée. Elle assure bien ses fonctions tout en étant bien robuste.

Meilleure Vente n° 1
Économiser 30,00 EUR Meilleure Vente n° 2
Meilleure Vente n° 3

Vous aimerez surement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *