Quelle cafetière à piston choisir ?  Guide d’achat et comparatif

Choisir sa cafetière est un vrai casse-tête pour beaucoup d’entre vous. C’est pourquoi le Comité Français du Café propose pour vous les différents avantages et fonctionnements des modèles disponibles sur le marché. Que vous soyez un buveur de café occasionnel ou un vrai adepte de cette boisson, la cafetière à piston vous séduira à coup sûr avec son lot d’avantages.

Commencer la journée avec une tasse chaude de café aux arômes enivrants et aux saveurs intenses vous permettra de passer la journée avec tonicité et dynamisme. Pour profiter pleinement des saveurs de vos moutures, optez pour la cafetière à piston. Le principal atout de cette machine reste sa capacité d’extraire et de préserver pleinement les saveurs et les arômes de votre café. De quoi faire régaler vos papilles, dès le matin.
Simple d’utilisation, ce modèle équipé d’un couvercle et d’un piston vous produit un bon café en moins de 5 minutes. Vous n’aurez qu’à verser votre café au fond de l’appareil et d’y ajouter de l’eau frémissante. Après 30 secondes à 2 minutes d’infusion, il suffit de descendre le piston pour obtenir un café savoureux et riche en arômes. Avec la cafetière à piston, le taux de caféine dans votre boisson est plus faible que ce contenu dans un café préparé avec une cafetière à filtre. Ce type de machine s’adapte aussi bien à un usage domestique que nomade.

Êtes-vous du genre impatient quand vous voulez boire une tasse de café ? Êtes-vous un grand amateur de café riche en saveurs et en arômes ? La cafetière à piston sera une valeur sûre pour vous faire plaisir, que vus soyez un fin connaisseur de l’univers de café ou pas ?