Quelle cafetière portable choisir ? 

Le site Comité Français du Café vous aide à choisir votre prochaine cafetière en mettant à votre disposition des conseils d’experts et de passionnés ainsi que des comparatifs, avis et tests. Cette catégorie est tout particulièrement adaptée aux personnes aimant voyager sans pour autant se priver d’un bon café. En effet, il est tout à fait possible d’investir dans une cafetière portative. Cela vous permettra de quitter votre domicile sans pour autant abandonner le plaisir de savourer un café de qualité à n’importe quel endroit.

Une cafetière portable est idéale pour les personnes désirant savourer un bon café sans pour autant s’encombrer. Particulièrement apprécié par les campeurs, cet appareil peut également être utilisé lorsque l’on pratique une activité d’extérieur tel que la randonnée ou le trekking, lors d’un long trajet en voiture, et même au travail.

Certaines cafetières portables fonctionnent sans électricité. Il est donc très facile de les emporter et de les utiliser n’importe où. Pour cela, il suffit de verser de l’eau chaude et du café (en poudre ou en grain) dans l’appareil. Il faut ensuite faire le café manuellement en appuyant sur un outil de pression (généralement une pompe). L’entretien de ces machines est important pour qu’elles durent dans le temps, mais il est simple et pratique : puisqu’aucune partie n’est électrique, il suffit de laver chaque pièce à l’eau.

Concernant les cafetières portables électriques, elles comportent une batterie qu’il faut brancher sur secteur pour la recharger. Certains modèles peuvent même être reliés à l’allume-cigare d’un véhicule via un câble adapté. Leur utilisation ne sera cependant pas adaptée si vous n’avez pas la possibilité de recharger votre appareil.