Préparez-vous un bon café partout grâce à la machine à café portative Wacaco Nanopresso

Dernière mise à jour le

Mon métier m’amène à me déplacer souvent. J’ai souvent du mal à me trouver un bon café matinal et les distributeurs ne sont pas ceux qui produisent les meilleurs.

Afin de trouver une solution à ce problème, j’ai décidé de me procurer une machine à café portable. N’ayant encore jamais utilisé ce genre d’appareil, j’ai été assez dubitatif quant à son utilisation et son efficacité.

J’ai alors parcouru les magasins et la machine à café portable Wacaco Nanopresso a souvent été proposée par les vendeurs. J’ai donc finalement été convaincu par ce modèle.

Afin de vous montrer un aperçu de ce qu’elle vaut réellement, je vous ai concocté un test complet et je vous dévoilerai mon avis global la concernant.

machine-cafe-portative-Wacaco-Nanopresso

Test en détail de la machine à café portable Nanopresso

Design

Petite, compacte et légère sont les termes qui définissent le mieux la machine à café portable Wacaco Nanopresso. Sa forme cylindrique me rappelle d’ailleurs les enceintes Bluetooth portatives que je trouve assez mignonnes.

Wacaco Nanopresso Machine à expresso portable avec adaptateur NS, version améliorée de...
22 Commentaires
Wacaco Nanopresso Machine à expresso portable avec adaptateur NS, version améliorée de...
  • [SYSTÈME DE POMPAGE SUPERIEUR] Construit autour d'un système de pompage...
  • [PLUS FACILE QUE JAMAIS] Le Nanopresso fonctionne mieux avec toutes les...
  • [INCROYABLEMENT COMPACTE ET EXTRÊMEMENT LÉGÈRE] Le faible encombrement de la...
  • [UN RÉSERVOIR PLUS VOLUMINEUX] Le réservoir de la Nanopresso peut contenir...
  • [GRAND ACCESSOIRE] L'ajout de l'adaptateur NS permet au Nanopresso d'utiliser NS...

Elle tient facilement dans les mains, ce qui la rend très maniable sans que vous ne craigniez de la faire tomber.

Toutefois, j’ai fait tomber ma machine une fois par inadvertance, mais tout a parfaitement tenu en place, de quoi vous donner un aperçu de sa solidité.

Vêtue d’une couleur noir mat dans son intégralité, elle laisse l’élégance de côté, mais privilégie l’aspect robuste et aventurier.

Bref, j’aime beaucoup le design de cette machine et sa conception est très bien pensée.

Fonctionnement

Dans le cas de la machine à café portable Wacaco Nanopresso, il n’est pas question de la brancher à une prise de courant ou toute autre alimentation.

Elle est totalement mécanique. Un bouton central sert de poussoir qui va activer un piston qui va, à son tour, générer une pression semblable  celle qu’exercent les machines à cafés conventionnelles pour préparer votre boisson.

Attention toutefois à ne pas être trop brutal et évitez de vous précipiter surtout si vous utilisez une capsule pour ne pas déchirer précocement la membrane.

Capacité

La machine à café portable Wacaco Nanopresso possède une capacité de 80 ml.

Cela peut paraitre ridicule, mais il est important de savoir que la conception de ce genre d’appareil consiste à optimiser sa maniabilité et il s’agit d’une machine individuelle.

Pour une personne, 80 ml semble suffisant, donc je ne vois pas le souci de sa contenance.

Il existe toutefois des accessoires supplémentaires qui peuvent augmenter sa capacité pour pouvoir offrir un bon café chaud à votre collègue.

Pression

La pression produite par le piston mécanique peut atteindre les 18 bars. Pour un dispositif manuel, il s’agit d’une pression plus qu’acceptable, puisque des machines électriques proposent des chiffres inférieurs.

La pression est un facteur à prendre en compte au moment de l’achat d’une machine à café. En effet, plus elle est élevée, plus l’appareil sera disposé à extraire la saveur du café et meilleure sera votre boisson.

L’avantage d’avoir une machine manuelle est que vous pouvez régler à votre guise cette pression selon la force que vos mains exercent sur le bouton. Le goût variera en fonction de ce critère.

Accessoires supplémentaires

Afin de rendre l’utilisation de la machine à café portable Wacaco Nanopresso plus complète, des accessoires supplémentaires fournis séparément avec l’appareil sont disponibles.

Il existe entre autres un adaptateur pour capsules Nespresso Original. Un kit Barista peut également être utilisé pour augmenter la capacité de la machine jusqu’à 120 ml pour pouvoir préparer un double espresso.

Le nanovessel est un accessoire qui peut s’avérer très pratique, puisqu’il permet de garder l’eau au chaud durant des heures. Outre sa fonction isotherme, il sert également d’infuseur à thé et possède une capacité de 210 ml.

Enfin, un étui de protection permet de ranger plus facilement votre machine à café portable Wacaco Nanopresso. La Nanopresso Case est fabriquée à l’aide de matériau EVA résistant doublé d’un tissu doux.

Capsules et types de café

Le café moulu est placé dans un compartiment qui fait à la fois office de filtre et de contenant. Vous pouvez y verser jusqu’à 8 g de café.

Un accessoire spécial peut être fixé au-dessus de l’appareil pour pouvoir utiliser les capsules Nespresso Original et varier les plaisirs en dégustant toutes sortes de cafés de la marque.

Avantages et inconvénients de la machine à café portable Wacaco Nanopresso

On aime :

  • Son design compact ;
  • Sa grande maniabilité ;
  • Sa pression de fonctionnement ;
  • Son côté manuel et autonome ;
  • Sa compatibilité avec les capsules Nespresso.

On aime moins :

  • Les accessoires à acheter séparément.
machine-cafe-portative-Wacaco-Nanopresso-avis

Avis sur la machine à café portable Nanopresso

Je suis complètement satisfait de la machine à café portable Nanopresso. Depuis que je l’ai achetée, je ne m’en sépare plus.

Son design taillé pour être déplacé un peu partout en fait un excellent compagnon de voyage. D’ailleurs, il s’insère parfaitement dans l’emplacement destiné aux gobelets dans mon véhicule, ce qui m’évite de le laisser trainer sur le siège.

Vu que je n’ai jamais utilisé ce genre de machine auparavant, je me suis pris brutalement au début de son utilisation, ce qui a immédiatement déchiré la membrane de la capsule. Le café est donc devenu imbuvable.

C’est en apprenant de mes erreurs que j’ai compris qu’il fallait s’y prendre délicatement sans précipitation. Cet aspect est également très critiqué par les utilisateurs du fait qu’ils sont un peu maladroits au début et abîment leurs capsules lors des premières utilisations.

Ce qui me déçoit un peu sur cette machine concerne les nombreux accessoires qui sont presque tous à acheter séparément afin d’optimiser son utilisation.

Mais au final, mon avis global concernant la machine à café portable Wacaco Nanopresso est excellent.

Vérifier le prix

Conclusion

Pour un usage en externe incluant au maximum deux personnes, la machine à café portable Wacaco Nanopresso est celle qu’il vous faut. Légère, peu encombrante et robuste, elle pourra vous durer des années et son système mécanique paraît moins fragile que les technologies électriques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *