Quelle cafetière Senseo choisir ? 

Bienvenue sur la catégorie du site Comité Francais du café totalement dédiée aux machines de la marque Senseo. Il s’agit de l’une des marques de cafetière les plus répandues au monde, car 20 millions de machine avaient déjà été vendues en 2008. Il s’agit de cafetières fonctionnant avec un système de dosettes de café, semblable aux marques Tassimo ou encore Dolce Gusto. Avec un tel système, nul besoin d’acheter des filtres et d’être obligé de préparer de grandes quantités de café à chaque tournée. Il suffit de mettre un dosette et de lancer la machine, et le café est tout simplement prêt. De plus, depuis plusieurs années, il est possible d’acheter des dosettes compatibles vendues par d’autres marques, ce qui permet d’avoir un plus grand choix, et de faire de grandes économies : il est possible d’acheter des dosettes pour moins de 10 centimes unité, tout en ayant un café d’excellence.
Senseo a sorti différents modèles au fil des années pour s’adapter à tous les besoins. La Senseo Original est la plus connue, car il s’agit du modèle de base, simple et économique. La Senseo Quadrante, quant à elle, possède un design plus contemporain et permettra notamment de sélectionner l’intensité de café voulue. La Senseo Viva Café est à voir comme une amélioration de la Original, avec notamment la présence d’un bec verseur réglable et d’un indicateur de détartrage. Enfin, la Senseo Switch permet de choisir entre un café à dosette et un café moulu, les deux choix étant possible sur la machine.
Pour tous les articles Senseo présents sur le site, vous pourrez retrouver une description complète et précise, des conseils d’utilisation ainsi qu’un retour utilisateur. Tout cela vous permettra de choisir au mieux votre cafetière, pour vivre chaque matin une expérience unique.