Préparez rapidement vos cafés avec la machine à café Bosch Tassimo Happy

Dernière mise à jour le

Mon ancienne cafetière préparait rapidement du café en un seul clic. J’ai beaucoup apprécié.

Mon seul souci était la cherté des capsules. Il n’y avait pas d’autres alternatives de marques. J’ai dû m’en séparer, par souci d’économie.

Je suis alors tombée sous le charme de la Bosch Tassimo Happy. Elle propose presque les mêmes fonctionnalités. Je l’ai choisi parce qu’elle est compatible avec 4 grandes marques de capsules.

Je trouve que son prix est extrêmement abordable. Elle coûte 2 fois moins cher que l’appareil que je possédais avant.

Découvrez mon test complet sur ce produit qui a été une vraie surprise pour moi.

machine-cafe-Bosch-Tassimo-Happy-test

La machine à café Bosch Tassimo Happy : une description détaillée

Le design

La machine à café Boschc Tassimo Happy a un design compact. Elle favorise une grande économie de place, peu importe où vous la déposez. Elle pèse moins de 2 kg.

Elle est disponible en plusieurs coloris. Personnellement, j’ai opté pour le modèle TS10002, de couleur noire. Je trouve que c’est très classe et élégant. N’hésitez pas à consulter notre guide d’achat des cafetières tassimo pour en savoir plus.

Elle est composée d’un réservoir d’eau de 0,7 litre et d’un repose-tasse à hauteur réglable. Il suffit de le remonter (manipulation très aisée) pour que l’ouverture de ma tasse soit le plus proche possible du bec de sortie et éviter les éclaboussures de café.

En ce qui concerne les capsules, il faut les insérer dans le compartiment sur la partie supérieure de la machine. Pour ce faire, il suffit de soulever le haut du bec.

Elle est dotée d’un seul bouton pour activer la préparation. Il se trouve sur le devant, du côté droit de l’appareil. Vous ne le raterez pas, il est très grand et facilement accessible.

En bref, cet appareil a été conçu de manière à ce que son utilisation soit intuitive. Vous n’avez même pas besoin de lire le mode d’emploi.

La technologie Intellibrew

La machine à café Bosch Tassimo Happy lit les codes-barres des capsules spécifiques de Tassimo, les T-Discs. C’est la technologie Intellibrew. Elle équipe aussi les Tassimo Happy, My way et Joy.

En fonction du code, elle détermine automatiquement les paramètres de préparation notamment la température, la quantité d’eau nécessaire, la durée de l’infusion et bien d’autres encore.

Au final, vous obtenez une boisson délicieuse au goût prononcé, de quoi satisfaire vos papilles gustatives.

Un des autres aspects pratiques de cette fonctionnalité, c’est que la préparation s’arrête toute seule lorsque la dose de café adaptée à chaque capsule est atteinte (court, long…).

Elle met à votre disposition plus d’une quarantaine de variétés de café provenant de 4 grandes marques réputées : L’Or, Grand’Mère, Jacobs et Mawell House. Il est même possible de vous en servir pour préparer du chocolat chaud Milka et d’autres boissons à base de lait.

La praticité

Sa praticité est en grande partie assurée par la technologie Intellibrew. Il suffit d’insérer la capsule, placer la tasse et appuyer sur le bouton d’activation. Vous n’avez plus qu’à attendre que votre café soit prêt.

L’étape de préchauffage de l’eau n’est plus nécessaire si vous souhaitez préparer une autre boisson immédiatement. C’est très pratique lorsque vous recevez des invités. Vous pouvez les servir rapidement.

Il faut juste surveiller la quantité d’eau dans le réservoir et en rajouter si nécessaire. Le récipient est transparent alors vous n’aurez aucun mal sur ce point.

L’entretien

Pour garantir la durabilité de votre machine à café et la production de boisson de très bonne qualité, il est important de procéder à un entretien régulier de votre tassimo (tous les 3 mois environ selon les fabricants). Même chose pour la Tassimo Vivy 2 d’ailleurs.

Pour ce faire, vous avez besoin du T-Disc jaune, normalement inclus dans le pack et de 2 pastilles de détartrages. Dans le cas où vous n’avez plus votre capsule nettoyante, il est toujours possible d’en commander en ligne.

Suivez les étapes suivantes pour le nettoyage :

  • Installer le T-disc ;
  • Remplissez le réservoir d’eau et ajoutez-y les pastilles ;
  • Placez un récipient de 1 litre environ sur repose-tasse pour recueillir l’eau ;
  • Appuyez sur le bouton d’activation pendant 3 à 5 secondes ;
  • Attendez jusqu’à ce que le réservoir soit totalement vide. Le processus dure une trentaine de minutes à peu près.

Il faut maintenant procéder au rinçage pour éliminer toutes les traces des produits nettoyants qui pourraient affecter négativement votre café.

  • Remplissez le réservoir d’eau ;
  • Déposez un récipient de récupération sur le support de tasse ;
  • Appuyez une fois sur le bouton d’activation.

La machine à café Bosch Tassimo Happy : les points forts et points faibles

On aime :

  • Son design ergonomique, compact, classique et élégant ;
  • La possibilité d’ajuster le support de tasse ;
  • La technologie Intellibrew qui lui assure une grande facilité d’utilisation ;
  • Sa rapidité ;
  • Sa compatibilité avec de nombreuses marques de capsules ;
  • Sa facilité d’entretien ;
  • Son prix très abordable.

On aime moins :

  • La capacité du réservoir d’eau.
machine-cafe-Bosch-Tassimo-Happy-avis

Les avis sur la machine à café Bosch Tassimo Happy

Mon avis

D’un point de vue général, je suis très satisfaite de mon achat. Je vous avouerai qu’au début j’avais un peu de doute quant à la durabilité de cette machine. Je me suis dit qu’à un prix aussi bas, la qualité serait probablement mauvaise.

Aujourd’hui, après 3 mois d’utilisation, je vous affirme avec conviction que la Bosch Tassimo Happy est très solide et robuste. Jusqu’à maintenant, elle fonctionne toujours aussi bien que la première fois.

Je n’observe aucune rayure, ni bosse, ni égratignure. Il faut juste passer un chiffon doux et humide sur la structure de temps en temps pour lui redonner un petit coup de neuf.

Je pense que la technologie Intellibrew et les T-Discs sont des inventions louables et pratiques. J’apprécie surtout le fait d’avoir plusieurs alternatives pour le choix des capsules.

En bref, je donne un avis positif à cet appareil innovant.

Avis des autres utilisateurs

Sur la toile, les commentaires positifs sur la machine à café Bosch Tassimo Happy abondent. La plupart des utilisateurs semblent satisfaits de leur achat. La technologie Intellibrew est très appréciée.

Presque tout le monde est d’accord que le rapport qualité/prix de cet appareil figure parmi les plus intéressants du marché des appareils électroménagers.

Conclusion

Je recommanderais la machine à café Bosch Tassimo Happy à tous ceux qui recherchent un appareil doté d’une technologie innovante, pratique et facile à utiliser.

Son grand plus ? Son prix est adapté à pratiquement tous les budgets. Elle permet de préparer un délicieux café, de qualité professionnelle.

Si vous souhaitez vous en procurer, je vous conseille d’en commander en ligne. Vous n’aurez pas à vous déplacer et la livraison est gratuite.

Vous aimerez surement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *