Innovez la préparation de votre café avec la machine à café Tassimo My Way de Bosch

Dernière mise à jour le

J’ai toujours voulu trouver une machine à café polyvalente qui saurait satisfaire les préférences de toute la famille.

Après avoir fait le tour du marché, j’ai découvert la machine multi-boissons Bosch My way TAS6002. Sa couleur noir intense m’a séduit en premier, je me suis ensuite intéressé à sa performance. La description était, en tout cas, élogieuse.

J’ai pu préparer plusieurs variétés de boissons avec cet appareil. J’ai essayé de découvrir en même temps son efficacité pour un usage fréquent sur une période prolongée.

À l’issue de ma petite expérience avec cette cafetière Bosch, j’ai pu maîtriser son fonctionnement tout en connaissant bien ses caractéristiques. C’est ce que je vais partager avec vous.

machine-Multi-Boissons-Bosch-TAS6002

Mon test de la cafetière Tassimo My Way de Multi-boissons Bosch Noir Intense

Appareil puissant simple d’utilisation

J’ai toujours aimé les appareils de cuisine faciles à utiliser qui me font gagner du temps. Cette machine Tassimo répond bien à ce critère. Avec son interface tactile, vous n’aurez aucune difficulté à maîtriser les paramètres de préparation de votre boisson.

Son réservoir de 1,3 L est à la fois amovible et transparent pour rendre le chargement d’eau pratique. Vous y verrez même un indicateur de quantité accompagné de flotteur facilitant le réglage du niveau d’eau de l’extérieur de la machine.

Avec cet appareil, je prépare toujours mon café en un rien de temps. Il suffit que j’insère le T-Disc dans la machine et d’appuyer sur un bouton pour déterminer mon choix.

Le chauffe-eau à pompe de la TAS6002 fonctionne avec une pression de 3,3 bars. Sa technologie Thermo-flux s’ajoute à ce système pour éviter le délai de préchauffage.

Je trouve cette option très intéressante dans la mesure où vous n’avez plus à patienter entre 2 préparations.

Son repose-tasse est réglable en hauteur avec trois niveaux différents. Votre boisson est alors servie dans un petit récipient, dans un mug ou dans une tasse thermique de grande taille.    

Plus de 40 boissons à préparer !!

Cette machine multi-boissons Bosch possède une fonction One Touch très pratique. Un seul et unique bouton vous permet de lancer la préparation de plus de 40 variétés de boisson. Fonctionne aussi avec la Tassimo My way ou la tassimo Joy

Vous pouvez donc commander votre machine à vous offrir une bonne tasse de cappuccino, de lungo, d’expresso, de thé fin ou encore de chocolat chaud…  au gré de vos envies.

Avec la technologie INTELLIBREW, la machine décrypte le code-barres du T-Disc pour réaliser automatiquement le mélange correspondant à votre sélection.

Cette option avancée utilise un lecteur optique pour déterminer la durée de préparation, la quantité d’eau nécessaire et la température de votre boisson.

J’aime surtout la possibilité de changer l’intensité du café en cours de préparation. Cette option vous est d’une très grande aide au cas où vous avez une préférence particulière en termes de café. Vous vous y prenez en jonglant avec les 3 niveaux disponibles sur le sélecteur.

Grâce aux différents paramétrages personnalisés de cette TAS6002, le goût est toujours au rendez-vous, quel que soit votre type de boisson.

Commande via un écran tactile

La préparation est rapide grâce à l’écran tactile. Vous pouvez également mémoriser vos 4 boissons préférées à l’aide de cette interface moderne dénommée Tassimo My Way.

En plus de la configuration automatique liée à la lecture du code-barres, vous pouvez vous servir de ce capteur tactile pour un paramétrage individuel. Il s’agit entre autres de l’intensité de la boisson de votre choix, la quantité ou encore la température.

L’utilisation du Tassimo My Way est très simple : vous apprécierez la magie d’un panneau de commande pratique et intuitif.

Cet écran tactile vous signale aussi de l’état de l’appareil et de certaines exigences techniques, dont la nécessité de remplissage de réservoir ou d’entretien spécifique.  

Fonction arrêt automatique

Pour mettre en marche cette machine Tassimo multi-boissons, il suffit de la brancher au secteur à l’aide de son long cordon de 90 cm. Elle peut fonctionner tout de suite sans avoir besoin d’un bouton On.

De même, elle s’arrête automatiquement, sans que vous n’ayez à l’éteindre. Cette fonction se déclenche au bout de 90 secondes après sa dernière utilisation.  

Nettoyage automatique

Lorsque l’écran vous notifie de la nécessité de faire le détartrage de votre machine à café, il suffit de vous fier à la méthode préétablie dans la programmation T-Disc. Identique pour le modèle Happy de Tassimo.

A noter que la TAS6002 exécute déjà un nettoyage à vapeur entre chaque préparation et cette fonction est automatique.

Le support d’armoire pour la tasse peut être détaché de l’appareil en vue d’un nettoyage manuel.    

Les avantages et les inconvénients de cette machine à café

On aime :

  • Sa technologie INTELLIBREW et la lecture du code-barres du T-Disc pour la préparation de chaque boisson ;
  • Son système de bouton unique pour une quarantaine de boissons ;
  • L’absence du temps de préchauffage grâce à la technologie Thermo-flux ;
  • Son écran tactile intuitif ;
  • Sa fonction d’arrêt automatique ;
  • Sa fonction automatique de nettoyage à la vapeur.

On aime moins :  

  • La pression de sa pompe insuffisante pour un café très corsé.
machine-Multi-Boissons-Bosch-TAS6002-test

Avis sur la machine Tassimo My way de Bosch

Mon avis sur la machine Multi-boissons Bosch Noir Intense est positif au sujet de sa conception avancée faisant intervenir plusieurs technologies. Ce qui facilite l’usage de cet appareil au quotidien. Connaissez-vous la Tassimo Vivy ?

J’aime aussi sa finition chromée qui lui accorde un joli design, ainsi que sa couleur noir intense brillant, très flatteuse.  

Pour les consommateurs de café et de boissons gourmandes qui utilisent cette machine multi-boissons, c’est un appareil moderne et pratique. La TAS6002 vous aide à préparer votre café exactement comme vous le souhaitez.

Conclusion

La machine Tassimo de Bosch vous offre un café riche en goût. Vous pouvez même préparer une quarantaine de boissons en un tour de main grâce à ses différentes technologies.

Il s’agit du système INTELLIBREW pour la lecture du code-barres du T-disc, de l’option Thermo-flux pour le chauffage rapide et l’écran tactile Tassimo My Way pour les commandes et informations supplémentaires.

Vous aimerez surement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *