Préparez de délicieux cafés en un seul clic en choisissant la machine à café Bosch Tassimo Vivy 2

Dernière mise à jour le

J’ai beaucoup d’exigences quand il s’agit de café. Je l’apprécie aussi bien corsé qu’allongé. Selon mon humeur, je le bois avec ou sans sucre. Il m’arrive aussi de le déguster avec du lait…

La machine à café idéale doit pouvoir s’adapter à mes envies. Je recherche aussi des appareils performants et dotés de technologies innovantes qui facilitent leur utilisation.

D’autre part, je dispose de très peu d’espace libre chez moi. Je privilégie alors un design compact.

Mes recherches m’ont permis de découvrir la Bosch Tassimo Vivy 2. J’ai tout de suite apprécié ses caractéristiques au point de l’acheter.

Dans les quelques lignes qui suivent, je vous donnerai une description détaillée de cet équipement électroménager plutôt particulier. Je vous énumérerai aussi ses avantages et inconvénients avant de vous donner une synthèse des avis des utilisateurs, dont le mien, à son sujet.

machine-cafe-Bosch-Tassimo-Vivy2-test

La machine à café Bosch Tassimo Vivy 2 : la description détaillée

Le design

Le design arrondi de cette machine me plaît énormément. Elle est disponible en rouge, rose, blanc, crème et noir. J’ai opté pour le noir que je trouve moderne et élégant.

Économiser 52,28 EUR
Bosch Tassimo TAS1402 Machine à Café 1300 W, 0,7 L, Noir
447 Commentaires
Bosch Tassimo TAS1402 Machine à Café 1300 W, 0,7 L, Noir
  • S'insère sur tous les plans de travail
  • Un choix unique de préparation de plus de 40 boissons
  • Plus de bouton on/off, la machine s'allume et s'arrête automatiquement
  • Réservoir pratique sur le coté de 0,7 L

Pour changer un peu des modèles classiques, son réservoir d’eau de 0,7 litre est placé sur le côté gauche. Avec sa taille XS, elle accorde une économie de place considérable. Vous pouvez même la placer sur une petite étagère de votre cuisine.

Comme tous les appareils de la marque, elle est dotée d’un repose-tasse ajustable en hauteur. De cette manière, vous êtes sûr que l’ouverture de votre tasse soit le plus près possible du bec de sortie pour éviter les éclaboussures.

Le compartiment correspondant aux dosettes se trouve sur la partie supérieure de l’appareil. Pour y accéder, il faut soulever le haut du bec verseur.

En bref, je trouve que le design de cet appareil est ergonomique, pratique et intuitif. Vous vous en sortirez facilement sans lire le mode d’emploi même si vous n’avez jamais utilisé de machine à café de votre vie.

La technologie Intellibrew

Il s’agit d’une technologie propre aux distributeurs de café Tassimo et le modèle Vivy 2 n’en est pas privé.

Grâce à elle, la machine a la capacité d’analyser les codes-barres inscrits sur les capsules (T-Discs). De cette manière, elle détermine automatiquement la méthode de préparation adéquate au type de café que vous exigez.

Pour ce faire, vous avez juste à suivre les étapes suivantes :

  •       Installez le T-Disc de votre choix ;
  •       Placez une tasse sur le support et ajustez sa hauteur si nécessaire ;
  •       Appuyez sur le seul bouton de l’appareil ;
  •       Attendez que votre boisson soit prête et dégustez.

Je vous recommanderais tout de même de retirer la capsule avant de prendre votre tasse pour éviter que les petites gouttes qui restent salissent votre appareil.

Plusieurs marques de dosettes sont adaptées à cette machine : Milka, L’Or, Grand’Mère et bien d’autres encore.

La praticité

D’un point de vue général, je trouve que la machine à café Bosch Tassimo Vivy 2 est très pratique. Elle met moins d’une minute à préparer vos boissons préférées.

Elle est dotée de 3 voyants d’indication différents (au milieu à droite) afin que vous n’ayez à vous soucier de rien durant son utilisation.

Le plus haut s’allume lorsqu’une préparation est en cours. Celui du milieu vous signale que le réservoir d’eau est presque vide. Le dernier vous avertit lorsqu’un détartrage est nécessaire.

L’entretien

Il faut détartrer votre distributeur de café au moins une fois tous les 3 mois pour lui garantir une durabilité optimale. Les dépôts de calcaires provenant des eaux pourraient aussi affecter le goût et la qualité de votre café sur le long terme.

Pour ce faire, il vous faut le T-Disc jaune. Normalement, il est inclus dans le pack. Dans le cas contraire, vous pouvez toujours vous en procurer en ligne. Vous avez aussi besoin de 2 pastilles de détartrage.

Suivez les étapes suivantes pour l’opération :

  •       Installez le T-disc jaune ;
  •       Placez un récipient de 1 litre environ pour récupérer l’eau sale ;
  •       Remplissez le réservoir d’eau et jetez-y les pastilles ;
  • Appuyez sur le bouton durant 3 à 5 secondes et attendez que le réservoir soit complètement vide. Le processus dure environ une trentaine de minutes.

Il faut ensuite rincer (3 fois) pour éliminer toutes les traces du produit nettoyant. Rajoutez de l’eau propre dans le réservoir et appuyez une fois sur le bouton.

La machine à café Bosch Tassimo Vivy 2 : les points forts et points faibles

On aime :

  •       Le design compact, ergonomique, pratique et élégant ;
  •       La possibilité d’ajuster la hauteur du support de tasse ;
  •       Sa facilité d’utilisation ;
  •       La technologie Intellibrew et les T-Disc ;
  •       La présence des voyants d’indication ;
  •       L’entretien aisé ;
  •       Le prix plus qu’abordable.

On aime moins :

  •       La nécessité de passer par un préchauffage entre les préparations.
machine-cafe-Bosch-Tassimo-Vivy2-avis

Les avis sur la machine à café Bosch Tassimo Vivy 2

La plupart des utilisateurs, dont moi, trouvent que les technologies Intellibrew et les T-Discs figurent parmi les inventions les plus extraordinaires et estimables du siècle.

Presque tous les aspects pratiques de la machine à café Bosch Tassimo Vivy 2 en découlent. Le fait qu’elle soit adaptée à plusieurs marques de dosettes est aussi un atout majeur.

C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles je me suis séparée de mon ancien distributeur de café. Il était compatible avec une seule marque. Les dosettes étaient onéreuses et difficilement accessibles.

En plus, vous pouvez vous servir de ce modèle-ci pour préparer d’autres boissons chaudes comme le thé ou le chocolat chaud.

Beaucoup trouvent juste que c’est désagréable de devoir préchauffer l’appareil même entre deux préparations consécutives.

Pour ma part, je trouve qu’il ne s’agit pas d’un inconvénient considérable. Après tout, le temps de préparation est extrêmement court et cette étape ne dure pas plus de 20 secondes. Au fil du temps, je m’y suis habituée.

La majorité des avis dans les forums sont positifs. De mon côté, je tiens à vous confirmer que je suis absolument satisfaite de la machine à café Bosch Tassimo Vivy 2.

Vérifier le prix

Conclusion

Au début, j’étais un peu hésitante en voyant la structure de la Bosch Tassimo Vivy 2. Par ailleurs, le prix était presque 2 fois moins élevé que ma dernière machine, qui proposait à peu près les mêmes fonctionnalités.

Je me suis dit : « C’est probablement une arnaque ». J’ai tout de même tenté le coup, tellement les caractéristiques semblaient intéressantes. Aujourd’hui, je suis convaincue que j’avais tort.

Cet appareil est vraiment solide et robuste. Par rapport à la qualité, elle n’a rien à envier aux autres modèles plus chers. En bref, Bosch Tassimo Vivy 2 est la preuve que la qualité peut s’acheter à petit prix.

Économiser 52,28 EUR Meilleure Vente n° 1
Économiser 52,78 EUR Meilleure Vente n° 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *