Nous testons la machine à café Tassimo Bosch JOY rouge pour préparer votre café préféré

Dernière mise à jour le

J’ai besoin de faire entièrement confiance à ma machine à café et seuls les modèles Tassimo m’accordent cette assurance.

Je les adore surtout pour leur grande praticité et j’ai décidé de m’offrir la meilleure cafetière Tassimo.

J’ai alors exploré les modèles disponibles auprès de la Bosch que j’affectionne tout particulièrement et mon choix s’est finalement porté sur la machine à café Tassimo TAS4503 JOY rouge et ce, pour de multiples raisons.

Ce modèle est non seulement compact, mais il permet aussi de préparer plusieurs tasses en même temps. J’aimerais vous faire part de l’intégralité de ses caractéristiques.

machine-cafe-Tassimo-Bosch-TAS4503-JOY-test

Mon test de la machine à café Tassimo Bosch TAS4503 JOY rouge

Design épuré avec une forme imposante

Si vous préférez les modèles discrets peu encombrants, cette cafetière n’est pas pour vous. C’est une grande machine à café rectangulaire et, pour moi, c’est justement sa forme imposante qui fait tout son charme.

Bosch Tassimo TAS4503 JOY 1300 W, 1,4 L Rouge
69 Commentaires
Bosch Tassimo TAS4503 JOY 1300 W, 1,4 L Rouge
  • Choix unique de Un choix unique de préparation de plus de 40 boissons
  • Ample réservoir d'eau amovible pour de nombreuses boissons sans remplissage
  • Idéal goût grace à la technologie de filtration d'eau Brita Maxtra
  • Réservoir d'eau grande capacité : 1,4 L
  • Dimensions du produit seul : 289 mm x 230 mm x 333 mm

Vous devez lui réserver un espace adapté à son format de 28,9 x 23 x 33,3 cm. Elle apporte une touche d’élégance à votre plan de travail avec son joli coloris rouge-noir.

Grâce à ce design épuré, vous avez de quoi être fier de votre cafetière Tassimo surtout quand vous avez des invités.

Options avancées pour une grande diversité de café à mélange parfait

Le point qui me séduit le plus chez les cafetières Tassimo reste sa capacité à offrir une grande diversité de boissons. Ma TAS4503 JOY rouge Bosch n’échappe pas à cette règle.

Elle vous invite à choisir parmi les types de café 40 proposés. Vous pouvez varier les saveurs et d’en choisir un autre tout de suite après à l’aide d’un seul et même bouton, un peu comme la Tassino Happy.

Des indicateurs lumineux vous aident à suivre l’évolution de la préparation. Profiter de cette option pour essayer toutes les variétés de capsules : thé vert, chocolat chaud, cappuccino, double express, lungo, déca, arabica…

Cette cafetière utilise la technologie INTELLIBREW pour aider la machine à reconnaitre la préparation que vous souhaitez obtenir au moyen de code-barres.

Elle décrypte donc la capsule pour équilibrer les arômes et réguler la quantité d’eau, la température nécessaire et la durée d’infusion.

En théorie, cela peut sembler un peu compliqué, mais cette option avancée permet à chacun de vos invités de boire sa tasse de café à son goût. Il est même possible de préparer d’autres boissons, en fonction des préférences, idem pour la Tassimo My way.

Une autre technologie assure aussi la qualité de chaque boisson préparée avec la TAS4503 JOY. Il s’agit du système de filtration d’eau Brita Maxtra.

La cartouche filtrante à l’intérieur de la cafetière permet d’utiliser directement de l’eau de robinet pour la préparation de votre café. Par contre, si vous utilisez de l’eau minérale, vous pouvez vous passer de ce filtre.

La préparation, en pratique

Outre la technologie du bouton unique qui facilite l’usage de cette cafetière rouge de Bosch, la capacité de son réservoir d’eau la rend encore plus pratique.

Il peut contenir jusqu’à 1,4 litre d’eau, ce qui vous permet d’obtenir plusieurs tasses de café en une seule préparation. Même si vous souhaitez remplir des mugs, c’est sans contrainte.

Pour que votre grande tasse se positionne correctement, il suffit d’ajuster le support ou de l’enlever complètement en cas de besoin.  

Pour ma part, j’apprécie particulièrement le fait de ne pas avoir à remplir fréquemment le réservoir de ma Tassimo Joy Rouge. J’en profite pleinement vu que je  vis avec de grands consommateurs de café.

Entretien facile

Comme une cafetière automatique nécessite toujours un entretien régulier pour conserver sa propreté, la facilité de cette tâche est à tenir compte lors de l’achat.

Pour la machine Bosch JOY, vous n’avez rien à craindre sur ce point. Son détartrage s’effectue en toute simplicité. Je vous suggère de vous procurer des pastilles Tassimo conçues à cet effet pour plus de facilité. Lisez cet article pour savoir comment bien détartrer votre machine.

Prix très compétitif

Le prix de la machine à café Tassimo Bosch TAS4503 JOY rouge est très raisonnable. Un peu moins cher vous avez le modèle Vivy qui est aussi excellent.

Avec ses options avancées, sa grande capacité, la qualité et la diversité de ses boissons, j’aurais cru que cet appareil se vendait plus cher.

Mais son prix rentre bien dans tous les budgets, et c’est cela rend cet appareil d’autant plus intéressant.    

Avantages et inconvénients de la machine à café Tassimo Bosch TAS4503 JOY rouge

On aime :

  • Son design moderne, son aspect volumineux et sa couleur tendance ;
  • Son réservoir d’eau à grande capacité ;
  • Son système de filtration Brita Maxtra ;
  • Son support ajustable à toutes les hauteurs de tasses ;
  • Sa technologie de lecture de code-barres pour la qualité et la diversité des boissons ;
  • Son prix raisonnable.

On aime moins :

  • L’absence de la fonction arrêt automatique.
machine-cafe-Tassimo-Bosch-TAS4503-JOY

Avis sur la machine à café Tassimo Bosch TAS4503 JOY rouge

Mon avis sur la machine à café Tassimo Bosch TAS4503 JOY rouge est favorable sur l’ensemble de ses caractéristiques. J’aime en particulier sa fonction multi-boissons : plusieurs types de breuvages sont disponibles à partir d’un seul et unique bouton.  

La préparation de la boisson à partir du système INTELLIBREW est vraiment impressionnante. C’est innovant de faire un bon mélange seulement à partir de la simple lecture des codes-barres sur la capsule.

Les utilisateurs de cette cafetière Tassimo seront également d’accord avec moi en ce qui concerne la performance irréprochable de cet appareil multi-boissons.

Certains consommateurs mettent en avant la praticité du réservoir d’eau. En plus de la grande capacité de ce contenant et de son caractère amovible, il est également facile de le retirer et de le remettre en place.

Les adeptes de la cafetière TAS4503 JOY rouge encensent également le support ajustable et démontable. Il permet d’utiliser une petite tasse, une grande tasse, un mug et même un grand verre.    

Vérifier le prix

Conclusion

J’ai essayé de préparer plusieurs types de boissons avec la machine à café Tassimo Bosch TAS4503 JOY rouge et la satisfaction a toujours été au rendez-vous.

Derrière son aspect robuste et épuré, il dévoile une grande performance s’appuyant sur diverses options avancées. Il suffit d’insérer vos capsules préférées et de presser sur le bouton de démarrage de la préparation et la cafetière fait le reste.

Économiser 58,00 EUR Meilleure Vente n° 1
Bosch Tassimo TAS1402 Machine à Café 1300 W, 0,7 L, Noir
S'insère sur tous les plans de travail
79,99 EUR
Économiser 55,00 EUR Meilleure Vente n° 2
Bosch Tassimo TAS3202 Machine à dosette Suny Noir
SmartStart : permet de lancer la préparation de la boisson en appuyant avec sa tasse sur le fond de la machine
99,99 EUR
Meilleure Vente n° 3
Bosch Tassimo TAS7002 Machine à Café T70, 1300 W, Noir
Un choix unique de préparation de plus de 40 boissons

Vous aimerez surement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *